Si tu colles une feuille format A3 au milieu de calendrier, finalement, il ne restera pas beaucoup de place pour les décors; je pense qu'il faudrait déjà recouvrir les calendriers d'une feuille blanche ( type papier kraft ? ) pour avoir un support sur lequel les élèves pourront dessiner ou peindre;
Après, tu peux peut-être travailler sur l'encadrement, en proposant divers motifs géométriques, africains, petits dessins, ou de petits pochoirs ? Tu peux aussi travailler sur le fond (en peinture), en faisant des effets de couleur, des dégradés etc.....
Moi, j'ai fait réaliser un sous-main en début d'année, format A3 plastifié, mais il y a juste un dessin au milieu :
chaque élève a choisi son animal ( sauvage) , l'a dessiné et placé au centre de la feuille; ensuite, il fallait découper le reste de la feuille en petites cases irrégulières; les élèves devaient ensuite trouver les couleurs associées au milieu de vie de cet animal, et colorier les cases.
ça a donné des résultats très sympas, mais moi, c'est juste décoratif , les élèves les plaçant sur leur table de classe;
toi aussi, si tu trouves une bonne idée d'encadrement, je pense que ça sera pas mal, en plus les élèves auront plus envie de regarder leur aide-mémoire que s'il était tout simple !!