Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

C'est un peu tôt mais mieux vaut s'y prendre de bonne heure. Je cherche un PE2 sur Grenoble qui voudrait aller en Haute-Savoie ou en Savoie pour sa T1. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Bonjour à tous,

Je suis actuellemnt en PE2 dans le Rho^ne (en prolongation de scolarité pour cause BB en première PE2); mon mari change de travail en juin 2009 et compte s'installer en Ardèche. Le problème (d'après les syndicats que j'ai contactés) est que le Rhône est tellement déficitaire que l'IA ne me laissera pas partir... Je n'ai pas d'autre solution que de poser une disponibilité pour suivre mon mari et mon fils qui aura alors 25 mois en juin. Sauf si je trouve une personne qui serait intérressée pour enseigner dans le Rhône en échange de l'Ardèche (mon département d'origine :D ).

Les demande d'ineat exeat dans le Rhône se font courant avril 2009 pour avoir la réponse en juin ou juillet.

Bon courage à ceux et celles qui veulent changer de département, voir d'académie...

Bises

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt mais mieux vaut s'y prendre de bonne heure. Je cherche un PE2 sur Grenoble qui voudrait aller en Haute-Savoie ou en Savoie pour sa T1. Merci.

Ben, moi je suis actuellement en Isère mais je veux retourner en savoie et je compte bien faire ma demande dès cette année, encore, même si elle n'a que peu de chances d'aboutir.

Mais je ne suis pas sure que ça marche comme ça. C'est l'ia qui décide avec qui on permute, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait oui c'est l'IA qui décide. Mais en fait il n'y a aucun support pour faire cette demande contrairement aux inéat-éxéat classique. Ta demande à plus de chance d'aboutir si tu as quelqu'un avec qui faire un échange et si ta situation a changé au cours de l'année (mariage, bébé...). Pour ce qui est de l'obtenir il faut garder l'espoir avec le changement de l'IA 38. C'est trop tôt pour demander si tu veux je te tiens au courant des démarches au fur et à mesure. Je note dans un petit coin que tu veux la Savoie. Si je trouve une collèque qui veut faire Savoie Haute-Savoie on pourrait essayer une triangulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble ne laisse entrer quasiment personne. On espère que ça change mais...Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait oui c'est l'IA qui décide. Mais en fait il n'y a aucun support pour faire cette demande contrairement aux inéat-éxéat classique. Ta demande à plus de chance d'aboutir si tu as quelqu'un avec qui faire un échange et si ta situation a changé au cours de l'année (mariage, bébé...). Pour ce qui est de l'obtenir il faut garder l'espoir avec le changement de l'IA 38. C'est trop tôt pour demander si tu veux je te tiens au courant des démarches au fur et à mesure. Je note dans un petit coin que tu veux la Savoie. Si je trouve une collèque qui veut faire Savoie Haute-Savoie on pourrait essayer une triangulaire

Oui, je veux bien que tu me notes dans un coin :D

Par contre ma situation n'a pas changé cette année, mais elle a changé depuis mon inscription au concours (en septembre 2006, j'ai fait une année de lc et il n'y a pas eu suffisament de personnes à vouloir faire le chemin inverse en juin). M'enfin, je peux toujours faire la demande, il n'y a rien à perdre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tu as fait ta demande finalement?

Je pense que cette année tu n'auras pas de problème pour retourner en savoie je connais déjà 2 personnes en PE2 qui veulent faire Savoie-Isère. Pour moi ce sera sans doute plus difficile mais j'essaye d'y croire ça me permet de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, le syndicat nous a conseillé d'attendre un peu, vu que les demandes ne sont traitées qu'en juin, pour qu'elles ne se perdent pas.

Je vais demander aux syndicats de savoie du coup, peut être que les demandes d'ineat sont traitees plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous ça dépend des syndicat mais deux sur trois nous on dit maintenant et le dernier en avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors on commence une récap des demandes? (oui j'adore ça faire des récap' :bleh: )

Pseudo-----------Departement PE2 --------------departement désiré

Eva 38-----------Haute-Savoie--------------------Isère

Fluffy-------------Isère ---------------------------- Savoie

Elo07 ------------Rhône---------------------------- Ardèche

Dans ma section (pour se faire une meilleure idée)

A----------------Isère--------------------------------Drôme

Al---------------Isère--------------------------------Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo-----------Departement PE2 --------------departement désiré

Eva 38-----------Haute-Savoie--------------------Isère

Fluffy-------------Isère ---------------------------- Savoie

Elo07 ------------Rhône---------------------------- Ardèche

Dans ma section (pour se faire une meilleure idée)

A----------------Isère--------------------------------Drôme

Al---------------Isère--------------------------------Savoie

Et dans la mienne

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Savoie

X.....................Haute-savoie..................Savoie

C'est une bonne idée cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu un mail dans lequel un syndicat demande de remplir un formulaire en ligne pour recenser les demandes et éventuellement faire des demandes communes:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl...VM1pRNlAwRHc6MA

N'oubliez pas de relayer l'info et de dire au plus grand nombre de faire sa demande, même si ils pensent ne pas pouvoir changer car aucun justificatif, cela permettrait à d'autres de permuter. C'est à cause de ça que je suis restée bloquée cette année, car j'ai connaissance de plusieurs personnes en Savoie qui auraient préféré revenir en Isère et qui n'ont pas osé demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...