Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

Je crois avoir serieusement des soucis de courrier chez moi!!! j'attendai aussi un cheque de caution d'un ancien appart toujours pas arrivé or l'agence immobiliere l'a envoyé depuis 7 jours donc y'a un petit probleme la!!!! je trouve qu'on reçoit le courrier au comtpe goutte et c'est bizarre!!

rassurez moi vous n'avez rien eu comme courrier pour ceux qui ont demandé un changement de departement pour la pe2 en etant ex lc??

merci d'avance!

bonne aprem :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Manouch tu dis que l'ia s'en fiche pas mal et que cela ne le regarde pas au niveau du pacs ou du certificat comme quoi on est proprietaire mais c'est l'IA qui a demandé ces justificatifs dans le dossier à envoyer pour changer definitivement de departement pour les LC du crpe 2008...

Voilà pour le rectificatif.

Alors c'est une nouveauté! Parce que de tous temps, ils nous ont bien fait comprendre que cela ne les regardait pas. D'ailleurs, cette année encore, cela n'a en rien influé sur le mouvement des titulaires. Ceci dit, depuis bien longtemps aussi, c'est la situation sociale et/ou médicale qui faisait que le recteur acceptait de faire des échanges, ce qui est logique. C'est seulement l'année dernière qu'il nous a annoncé que seul le rang au concours serait pris en compte. En clair, sur quel pied danser cette année?... :glare: De toutes façons, nous continuerons de suivre tous les dossiers que vous nous confierez afin de demander des explications au recteur. Cela ne veut pas dire que nous pouvons influer mais seulement que ces décisions devront être motivées et justifiées. Chaque année les règles changent, on commence à avoir l'habitude, et chaque début d'année on nous annonce qu'il n'y aura pas de changement mais c'est seulement pour limiter le nombre des demandes, car pour l'instant, chaque année le recteur a pris en considération ces demandes.

Pour info sur les dates (dans les messages précédents), c'est en fin d'année scolaire habituellement que les échanges LC sont examinés au rectorat (fin juin).

Dans tous les cas, n'hésitez pas à en parler autour de vous, plus il y aura de demandes, plus il y aura de possibilités de changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en juin?????????

mais l'an passé c'etait debut juin!?!????????

super:-(((((((((((( :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi :blink:, l'année dernière on était fixé le 3 juin, cette année, il faudra attendre la fin du mois (cf mon message chez les LC), soyons optimistes, c'est peut-être bon signe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en juin?????????

mais l'an passé c'etait debut juin!?!????????

super:-(((((((((((( :blink::blink::blink:

Oui mais attention, je n'ai pas parole d'évangile! L'administration a le don d'être surprenante et surtout déroutante depuis 2 ans... Le groupe de travail sur les ineat/exeat qui devait avoir lieu le 29 mai initialement, a lieu finalement le 23 juin. J'en déduis donc que le calendrier est décalé d'1 mois, mais ce n'est que mon propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les futur T1 on sera fixé encore plus tard.

J'ai une amie qui a su qu'elle avait son transfert de scolarité le 1° septembre...

Je ne sais pas si cela va changer grand chose pour les LC, mais cette année la Haute-Savoie se retrouve en sur effectif et accorde toutes les demandes d'exéat. Reste à savoir si l'Isère voudra bien de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui voudraient aller en Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les futur T1 on sera fixé encore plus tard.

J'ai une amie qui a su qu'elle avait son transfert de scolarité le 1° septembre...

Je ne sais pas si cela va changer grand chose pour les LC, mais cette année la Haute-Savoie se retrouve en sur effectif et accorde toutes les demandes d'exéat. Reste à savoir si l'Isère voudra bien de nous.

Ah mais c'est une super bonne nouvelle pour vous ça, déja un bon point, reste l'accord de l'isère mais ça doit aider!!

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva :clover:, pour que tu puisses enfin être près de chez toi. L'Isère est plutôt déficitaire, non ?? Il y a de fortes chances pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, demain nous organisons une réunion d'information syndicale à l'IUFM de 14h à 17h, on pourra discuter de ces problèmes de changement de départements mais cela sera surtout l'occasion de parler plus longuement de tout ce qui va occuper vos carrières. Les CAPD, les CTPD, le mouvement, les mutations, les promotions, la notation, etc. mais aussi des choses plus "fines" comme la protection du fonctionnaire, le "fumeux" devoir de réserve, le droit de retrait et de pas mal d'autres sujets qui vous éclaireront sur le fonctionnement et les rouages de la fonction publique. Que faire en cas de souci, de litiges, de brouilles, etc.

Au niveau modalité, une première chose que vous apprendrez c'est qu'une réunion d'information syndicale est un droit pour chaque fonctionnaire, à hauteur de 2 demi-journées par an. Tout ça pour dire que demain si vous voulez y participez, cela vous donne droit à une autorisation d'absence pour l'après-midi :wink:.

Info de dernière minute donc, mais vu que vous étiez tous en stage ces 3 dernières semaines... Faites passer l'info à tous les PE2 qui peuvent être intéressés, ce n'est que 2 fois dans l'année et cela permet d'y voir plus clair dans l'école en général.

A demain j'espère.

Florence et Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...