Aller au contenu

1500M...Besoin de vos conseils et temoignages..


jen17

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en PE1 , et j'ai choisi l'option du 1500 m,tout en sachant pertinemment que cela serait dure vu mon niveau d'endurance, mais entre çà et la danse mon choix a vite était fait...

Seulement voila, je reviens de ma première séance, ou notre prof nous classait par niveau, et donc il a fallut le faire ce 1500m, au bout de 2 tours ( sur 6) me voila deja avec un point de coté, suivi d'une grande gène pour respirer (qui m'avait deja pris lors de l'échauffement; endurance pdt 10 mins).

resultat score minable: 0;5 avec un temps de presque 12 mins... AU secours....!!!

Est ce normal? je ne suis pas du tout sportive, d'une taille et d'un poids "normal", jai juste un gros problème de respiration, jai fini en larme car celle ci etait coupée.. en plus de la douleur ds le thorax..

Suis je la seule?? je viens poster ce soir car qql peu découragée je voudrais savoir si je suis la seule ds ce cas ou bien si d'autres notamment ex pe1 étiez pareil au début ? si oui avez vous progressez?

Tous vos conseils seront bon a prendre pour la respiration, les entrainement, fréquences...

Mais jespere vrmt avoir des témoignages de perso qui etaient comme moi en septembre et qui le jour du concours on eu une bonne note..

Merci de votre attention, et de vos jespere futur conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Jen,

Tu as posté ce message depuis un petit bout de temps mais peut être que cela pourra t'aider.

Sur ce site SITE tu trouveras une programmation pensée pour les candidats du CRPE et qui me semble bien faite pour se rassurer au début (enfin pour moi ça a été efficace et quand tu arrives finalement à courir 20 min alors qu'avant au bout de 2 min tu pleurais c'est pas mal !)

Par ailleurs, mais tu le sais déjà, je pense qu'il faut vraiment faire un effort de régularité : cette détermination t'aide pour les révisions, ça te permet de prendre l'air et sortir des bouquins et surtout si tu t'y mets les 2 derniers mois tu risques fort de de payer un problème de dernière minute genre périostite ou tendinite qui pourrait te mettre en difficulté le jour de l'épreuve...

Enfin bon tu es à l'IUFM et moi j'étais candidat libre donc les conditions sont différentes mais voilà mon expérience. J'étais exactement comme tu le décris et au final, l'adrénaline aidant j'ai eu une bonne note au 1500m !!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...