Aller au contenu

CRPE bilingue voie régionale


zanospi

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte peut être passer le crpe bilingue (voie régionale) à distance (je suis Bretonne) - mais j'aimerais savoir quel est le niveau en général et le niveau d'allemand en particulier.

Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me donner des informations, des conseils ou des méthodes de révision - j'en serais ravie !

Merci par avance,

Raphaela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

pour le niveau général, tu peux aller voir les rapports de jury de ces dernières années...il me semble qu'en général, les notes aux matières autres que l'allemand sont légèrement plus basses que pour la voie générale.

En ce qui concerne le niveau d'allemand, si tu connais le référentiel européen, c'est le niveau C1 qui est visé. A savoir : excellente compréhension écrite et orale, rédaction de textes argumentatifs longs, et expression orale fluide et sans erreur (ou presque... personne n'est parfait :) )

Pour le détail des épreuves, et d'autres informations, tu peux aller sur le site de l'IUFM d'Alsace : www.alsace.iufm.fr Tu y trouveras également, il me semble, des exemples d'épreuves des sessions précédentes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j´ai l´intention de passer le crpe voie regionale cette année (je travaille en Autriche et je le prépare par correspondance).

J´ai une question en ce qui concerne l´oral d´admission: il y a une épreuve de langue étrangère, donc pour nous l´allemand, et une épreuve facultative de langue étrangère ou de langue régionale, peut-on dans ce cas reprendre l´allemand qui ne serait plus dans ce cas langue étrangère mais langue "régionale"? :blush:

J´attends vos réponses avec impatience ! car si je dois me remettre à l´anglais, il va y avoir du travail :cry:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne l'épreuve de langue étrangère, tu peux choisir ta langue dans celles proposées... tu as évidemment le droit de prendre l'allemand, mais ce n'est pas une obligation !

Pour "l'épreuve facultative de langue étrangère ou de langue régionale" : si tu passes le concours en voie régionale, ce n'est pas facultatif, mais bien obligatoire, et il s'agit d'une épreuve en allemand.

En gros, pour le CRPE voie régionale : 2 oraux d'allemand, pas besoin de se remettre à l'anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je me manifeste de nouveau, je suis à la recherche d´un binôme pour faire des séances de travail régulières sur skype, histoire de garder sa motivation et d´être plus efficace!! Quelqu´un est intéressé?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...