Aller au contenu

enfiler son manteau seul


cquinette

Messages recommandés

Je voudrais faire un panneau d'évaluation à afficher dans le couloir pour motiver les élèves à faire le plus possible seul. Pour cela il me faudrait des illustrations (dessin ou photo) montrant un enfant enfilant seul son manteau, remontant seul sa fermeture éclair, enfilant ses chaussures, nouant ses lacets... j'ai fait une recherche sur le forum, sur google, mais rien de concluant.... si vous avez ce genre d'illustrations dans vos archives, pourriez-vous m'indiquer où les trouver? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée en passant...

Pourquoi ne pas prendre en photo un élève qui fait les actions que tu cherches ? (ça reste à l'intérieur de l'école, donc c'est autorisé, non ?)

il n'y aura rien de tel pour les valoriser et motiver les plus récalcitrants ! (il y a bien un de tes PS qui met une veste tout seul non?)

Dans les écoles où j'interviens, on a illustré les règles de vie à l'intérieur de la classe, dans la cour, dans les couloirs... avec des photos de nos acteurs en herbe (cp)

Ils ont adoré les séances photos où ils ont "fait semblant" de se bagarrer, de pousser, de crier dans le couloir, de jeter les papiers dans la poubelle, de fouiller dans les affaires des copains :lol: ensuite, un tri d'image avec les photos pour créer les affiches...

Un tas d'idées pour faire du langage avec les PS par la suite...

Voilà, c'était ma petite idée et expérience savoyarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...