Aller au contenu

le Ministère veut stopper les recrutements de LC


Oregon

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    3

  • Zoënol

    3

  • wapetou

    2

  • velotaffeur

    2

Franchement, ils feraient mieux de bien cibler le nombre de PE à recruter et cesser de recruter des LC qui se retrouvent balancer sur le terrain dans des départements souvent non désirés en plus.

Lors de ma pe2, il y avait 25% de LC, et bien leur sort était peu enviable lors de cette année de LC (postes très fractionnés, postes difficiles...) et cela créait en + des tensions lors de la PE2 car avec un an d'expérience, ils grillaient tous les PE2 qui n'avaient pas fait LC pour le choix des postes. En gros, ça se résumait à : ceux qui ont eu le concours "normalement" se font grillés par ceux qui l'ont raté. bref, qu'ils prennent plus de monde sur la liste et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils feraient mieux de bien cibler le nombre de PE à recruter et cesser de recruter des LC qui se retrouvent balancer sur le terrain dans des départements souvent non désirés en plus.

Lors de ma pe2, il y avait 25% de LC, et bien leur sort était peu enviable lors de cette année de LC (postes très fractionnés, postes difficiles...) et cela créait en + des tensions lors de la PE2 car avec un an d'expérience, ils grillaient tous les PE2 qui n'avaient pas fait LC pour le choix des postes. En gros, ça se résumait à : ceux qui ont eu le concours "normalement" se font grillés par ceux qui l'ont raté. bref, qu'ils prennent plus de monde sur la liste et basta !

pfff je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, les LC recrutés ont plus d'expérience en PE2 l'année d'après , ils ont déjà exercé le métier de PE et obtiennent des points c'est comme ça que ça marche! (ça te gêne?) , une fois recrutés ils ont le concours et ceux avant les PE2 avec qui ils se retrouvent l'année d'après! ce que tu dis n'est que pure jalousie il me semble.

Je suis contre la LC car l'année d'attente est très dur moralement et on risque de ne pas être appelé pour autant! et on doit rebosser le concours!

De plus la liste des admis et des LC sont prises pour réaliser le pourcentage de reussite au concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que pure jalousie, je ne dirai pas que leur sort est peu enviable, non ?

L'année d'attente est éprouvante, les postes récupérés ne sont pas forcément facile et en plus, souvent dans un département non désiré.

N'empêche que j'ai trouvé injuste, à la sortie de la PE2, que tous ceux qui avaient le concours sur liste principale se fassent grillés par les LC qui avaient donc raté le concours l'année précédente. Ce n'est que mon ressenti à l'époque.

Y a de la magouille avec le nombre de postes pour jouer sur les budgets de l'année suivante, bref, l'idéal serait d'avoir le bon nbre de postes en LP et pas de LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc tu veux dire qu'il y a des enseignants qui exercent depuis des années mais qui ont pourtant raté le concours??? ils n'ont donc pas le CRPE? ah wé c'est fou ça tu devrais leur expliquer TON point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement contre les lc est assez reducteur il me semble!!!

Je suis lc recruté depuis mi-novembre 2008 et je peut dire que je n'ai pas raté le concours.

J'ai passé ce concours 2 fois seulement sans faire de pe1, de façon autodidacte,

à mes frais et en travaillant à temps plein en même temps (prof contractuel dans le second degré pendant plusieurs années).

Ma conseillère péda me félicite pour le travail fait avec les élèves (réalisé sans avoir mis les pieds à l'iufm).

Alors s'il vous plaît, pas de jalousie de la part des recrutés sur LP.

Merci et bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sergei27.

Je suis moi aussi lc cette année, 9° sur la liste et en attente de poste.

Ce concours je l'ai passé 5 fois avant d'être pour la première fois admissible et ensuite admise malheureusement en lc, je peux avoir la prétention de dire que ce concours je ne l'ai pas raté!!!

Avec mes années de préparation je suis certaine d'avoir de bien meilleures compétences pédagogiques que bien des candidats admis en lp ou même de certains jeunes enseignants.

Tout se joue au nombre de postes en lp et du niveau des candidats qui détermine le seuil d'admissibilité et d'admission, certaines académies cette année avait un seuil à 150 points alors que d'autres étaient à 170 points!!!!

Plus il y a de belles notes et plus le seuil est élevé et vice versa; alors candidats le LP, ne vous croyez pas supérieurs à ceux de lc, parce que dans une autre académie et bien vous aussi auriez peut-être fait partie des ratés!

Tout le monde peut passer le CRPE mais tout le monde ne le fait pas par vocation ni par amour du métier, c'est là toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je me sens moins seule! 5 fois aussi et je suis prête à enseigner depuis un moment!

Pour info à Nantes 2008: seuil admission à 189 pts j'ai 180.25 et j'ai de très bonnes notes! pourtant loin dans la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis à l'IUFM cette année (Créteil) et l'info qui circule en ce moment est que pour le concours 2009, dans notre académie, la liste complémentaire ne concernera que le département du 93. Bien sûr, cela demande à être confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que pure jalousie, je ne dirai pas que leur sort est peu enviable, non ?

L'année d'attente est éprouvante, les postes récupérés ne sont pas forcément facile et en plus, souvent dans un département non désiré.

N'empêche que j'ai trouvé injuste, à la sortie de la PE2, que tous ceux qui avaient le concours sur liste principale se fassent grillés par les LC qui avaient donc raté le concours l'année précédente. Ce n'est que mon ressenti à l'époque.

Y a de la magouille avec le nombre de postes pour jouer sur les budgets de l'année suivante, bref, l'idéal serait d'avoir le bon nbre de postes en LP et pas de LC.

Je vois... donc selon toi les LC devraient, en + de s'être tapé une année difficile, à récupérer des postes dont personne ne veut, se faire passer devant par des petits péteux prétextant avoir la priorité sur les choix de poste puisque recrutés sur LP...

ok d'accord...

sauf que...

il me semble que les affectations se jouent au nombre de points donc à priori à l'ancienneté...c'est la règle dans l'éduc nat (dis-moi si je me trompe)...je ne vois donc pas où cela te choque que des personnes ayant plus d'ancienneté raflent les meilleurs postes au détriment d'autres ayant moins de "bouteille"...ça a toujours été comme ça et ça fonctionne encore comme ça pendant les mouvements..

Qu'ils aient été recruté sur LC n'est pas le problème...ils ont été recruté en tant que PE stagiaire, point barre (au passage ils valident le CRPE..ne t'en déplaise)...ils cumulent donc des points et, au moment de choisir son poste c'est l'ancienneté qui prime...donc désolé pour la LP mais les recrutés sur LC auront toujours une longueur d'avance ! ;)

Excuse-moi si je suis désagréable mais je trouve que tes commentaires dénotent un profond manque de respect envers tes collègues issus de la LC et méritent donc d'être recadrés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Si ce n'était que pure jalousie, je ne dirai pas que leur sort est peu enviable, non ?

L'année d'attente est éprouvante, les postes récupérés ne sont pas forcément facile et en plus, souvent dans un département non désiré.

N'empêche que j'ai trouvé injuste, à la sortie de la PE2, que tous ceux qui avaient le concours sur liste principale se fassent grillés par les LC qui avaient donc raté le concours l'année précédente. Ce n'est que mon ressenti à l'époque.

Y a de la magouille avec le nombre de postes pour jouer sur les budgets de l'année suivante, bref, l'idéal serait d'avoir le bon nbre de postes en LP et pas de LC.

Je vois... donc selon toi les LC devraient, en + de s'être tapé une année difficile, à récupérer des postes dont personne ne veut, se faire passer devant par des petits péteux prétextant avoir la priorité sur les choix de poste puisque recrutés sur LP...

ok d'accord...

sauf que...

il me semble que les affectations se jouent au nombre de points donc à priori à l'ancienneté...c'est la règle dans l'éduc nat (dis-moi si je me trompe)...je ne vois donc pas où cela te choque que des personnes ayant plus d'ancienneté raflent les meilleurs postes au détriment d'autres ayant moins de "bouteille"...ça a toujours été comme ça et ça fonctionne encore comme ça pendant les mouvements..

Qu'ils aient été recruté sur LC n'est pas le problème...ils ont été recruté en tant que PE stagiaire, point barre (au passage ils valident le CRPE..ne t'en déplaise)...ils cumulent donc des points et, au moment de choisir son poste c'est l'ancienneté qui prime...donc désolé pour la LP mais les recrutés sur LC auront toujours une longueur d'avance ! ;)

Excuse-moi si je suis désagréable mais je trouve que tes commentaires dénotent un profond manque de respect envers tes collègues issus de la LC et méritent donc d'être recadrés..

RIEN A AJOUTER : bravo , tu as tt dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils feraient mieux de bien cibler le nombre de PE à recruter et cesser de recruter des LC qui se retrouvent balancer sur le terrain dans des départements souvent non désirés en plus.

Lors de ma pe2, il y avait 25% de LC, et bien leur sort était peu enviable lors de cette année de LC (postes très fractionnés, postes difficiles...) et cela créait en + des tensions lors de la PE2 car avec un an d'expérience, ils grillaient tous les PE2 qui n'avaient pas fait LC pour le choix des postes. En gros, ça se résumait à : ceux qui ont eu le concours "normalement" se font grillés par ceux qui l'ont raté. bref, qu'ils prennent plus de monde sur la liste et basta !

pfff je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, les LC recrutés ont plus d'expérience en PE2 l'année d'après , ils ont déjà exercé le métier de PE et obtiennent des points c'est comme ça que ça marche! (ça te gêne?) , une fois recrutés ils ont le concours et ceux avant les PE2 avec qui ils se retrouvent l'année d'après! ce que tu dis n'est que pure jalousie il me semble.

Je suis contre la LC car l'année d'attente est très dur moralement et on risque de ne pas être appelé pour autant! et on doit rebosser le concours!

De plus la liste des admis et des LC sont prises pour réaliser le pourcentage de reussite au concours!!!!!!!

les LC n'ont par définition pas le concours, sinon ils auraient été sur LP ! La LC faut bien se le dire, c'est un vivier dans lequel les IA piochent pour compléter le manque de PE !

Pour moi un LC n'a pas eu son concours, on le lui a donné (ou validé) dès lors qu'on l'a appelé! Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est LC qu'on est moins bon sur le terrain que le 1er de la LP, le rang au concours n'a rien à voir avec nos compétences sur le terrain ...

Ce qui me dérange dans le système c'est que finalement ceux qui se cassent le cul à être sur LP, au final à la fin de la PE2 ils se font avoir car ils ne sont pas prioritaires car ils ont moins d'ancienneté! En gros le système favorise ceux qui ne sont pas bons au yeux des jurys pour être sur LP mais assez bons pour être en tête de LC ! Bizarre ...

Pour les PE2 sortants, aucun système n'est bien , chez nous dans le 95 après les LC et mères/pères de famille c'est l'âge ! Critère complètement ridicule et pourtant il va peut être me favoriser! Idem les mères/pères de familles ne devraient pas être plus prioritaires que les autres, les célibataires sans enfants ont eux aussi envie d'être proches de chez eux ... bref je dérive

Pour les LC, je suis d'accord avec vous on leur a validé le concours mais ca devrait s'arrêter là , en étant appelé on leur évite une 2ème année de concours et stress (dû au concours) et donc ils devraient être reconnaissants ... et leurs mois de LC ne devraient pas comptés mex yeux ... car les LP de la session PE2 ont certes eu le concours après mais ils sont sur LP ... et si on ne fait pas la différence entre LP et LC pour les affectation à la fin de la PE2, quel est l'intéret de faire LP et LC !

Je vais me faire engueuler pour mes propos, je les assume et surtout je ne dis pas que les LC sont moins bons que les LP, simplement je critique le système car au final il est préférable d'être moyennement bon , le système ne favorisent pas les (très) bons (les 1ers sur LP) et c'est dommage ! et cette discrimination envers les bons, on la retouve un peu partout ... je dérive encore...

ah et une dernière chose : les LC, essayez de vous mettre à la place des 20 % meilleurs de la LP (et je ne dis pas ca car j'y suis, j'étais 853/1200) : si vous étiez leur place, vous seriez je pense dégouté que votre poste vous passe sous le nez car un LC l'a eu avant vous ! si vous me dites "non", arrêtez et soyez honnêtes avec vous même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...