Aller au contenu

enquêtes de l'inspecteur lafouine


heleno

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai des CE1/CE2 et j'aimerais travailler sur les enquêtes de l'inspecteur Lafouine. Sur internet je retrouve les enquêtes mais je pense qu'elles sont pour les plus grands. De plus elles ne comportent pas les questions intermédiaires normalement présentes sur les fichiers. Quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver ou m'envoyer le lien. Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure18

    4

  • drey_paradize

    4

  • Gene

    3

  • doctole

    2

  • 3 semaines plus tard...

Juste une parenthèse, mais je dois pas avoir l'âme d'une enquêtrice...parce que j'ai du mal à trouver les bonnes réponses... :blush:

les enquêtes pour les CM sont elles disponibles avec les réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment :bleh::bleh::bleh:

Pour les avoir cherchées sur le net sans les trouver, on pourrait mutaliser les réponses aux énigmes :D:D:D

Je commence dans l'ordre du fichier:

vol dans la caravane: le clown: armoire et fauteuil roulant innocentent les autres.

photo interdite: François: celui qui fume car sol avec des mégots.

Promenons-nous: mr Duchamp a menti, les champignons de Paris ne poussent pas dans les bois

bombe dans le train: alain à cause du briquet pour allumer la bombe

lafouine a du flair: le propriétaire de oua-oua qui parle de caniche alors que lafouine n'en a pas parlé

tombes en vrac: lucas qui est le seul à pouvoir soulever de lourdes pierres

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAF 1 : clown Mika les autres trop petits.

LAF 2 : François fume et des mégots sont trouvés.

LAF 3 : On ne ramasse pas des champignons en hiver (et encore moins ceux de Paris dans une forêt) c'est donc M Duchamp

LAF 4 : Alain a un briquet (pour allumer l'explosif)

LAF 5 : La boutique Oua Oua sait que les chiens "inconnus" sont des caniches. Comment l'a-t-elle su ?

LAF 6 : Lucas ancien bûcheron est le seul à pouvoir bouger la pierre.

LAF 7 : Le grand père (a des armes à feu)

LAF 8 : Pas d'école le mercredi ne peut emmener son fils à l'école !

LAF 9 : Sébastien histoire se passe pendant la nuit et il n'a plus de phare.

LAF 10 : Philippe car Raymond trop vieux et Maurice n'a qu'un seul bras.

LAF 11 : C'est le fils. Il dit ne pas être venu depuis 4 mois et pourtant il sait que l'appartement a été récemment peint !

LAF 12 : C'est Marc Breteuil car il porte des habits de plage.

LAF 13 : C'est une maison moderne donc c'est la villa du médecin.

LAF 14 : C'est le gardien. Il n'a pas remarqué la coupure d'électricité.

LAF 15 : Marine. Comment sait-elle pour le poison ?

LAF 16 : ????? Femme de ménage ou le gardien ??? (pas la secrétaire, trop parfumée ; pas Rodolphe, blessé)

LAF 17 : La victime a été poignardée c'est donc celui qui détient des couteaux : Raoul. ????

LAF 18 : Paul le plus costaud et grand pour l'assommer (la victime était grande) Pierre trop petit ; Jean aveugle et Yves accompagné de sa femme ????

LAF 19 : Bonaccueil ne peut courir (prothèse aux hanches) Nettoitout (pas de permis et ne peut s'enfuir en voiture) Lechef (trop petit pour couper les fils au dessus de la porte) c'est donc Lecontebon

LAF 20 : La poste est fermée le dimanche, c'est donc Sandra Cefroi

LAF 21 : Personne ne savait que la victime avait été poignardée . Comment Annie Morphe le savait-elle ?

LAF 22 : Paul (n'est pas son ami d'enfance et ne le connait donc pas beaucoup contrairement à ce qu'il affirme)

LAF 23 : Bianca trop grosse, Yapalfeu trop petit, Garovirus trop myope pour voir le mécanisme c'est donc Touméconnu

LAF 24 : Le coupable a tel (donc pas Rose muette) a conduit (donc pas Paré) a couru (donc pas Maret) A vu (donc pas Tilleul) entendu (donc pas Flore) C'est Brun

LAF 25 : Paul (ne peut pas regarder vidéo sans électricité)

LAF 26 : Armando (dit avoir affûté ses couteaux avec meule électrique) Or Marcello affirme qu'il n'y avait aucun bruit.

Mes doutes portent sur les enquêtes 16, 17 et 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAF 16 le gardien: femme de ménage trop petite et âgée pour frapper sur le haut du crâne

LAF 17 je diraiaussi le vendeur de couteaux

LAF 18 Paul

trop rapide, madame!!!!! :blink::blink::blink::wub:

En tout cas Merci :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...