Aller au contenu

enquêtes de l'inspecteur lafouine


heleno

Messages recommandés

LAF 16 le gardien: femme de ménage trop petite et âgée pour frapper sur le haut du crâne

LAF 17 je diraiaussi le vendeur de couteaux

LAF 18 Paul

trop rapide, madame!!!!! :blink::blink::blink::wub:

En tout cas Merci :D:D

Avec mon mari, nous les avions cherchées ensemble le dimanche précédent ! :D J'ai des inspecteurs en herbe dans ma classe qui avancent bien et je n'avais pas eu le temps encore de chercher les réponses ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure18

    4

  • drey_paradize

    4

  • Gene

    3

  • doctole

    2

salut

désolé pour le déterrage de post' mais est ce que qqn parmi vous saurait où trouver les réponses des enquètes cycle 3? J'ai les réponses des 36 premières, pas le reste, or il y en a 64....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de signaler une erreur dans la réponse à l'énigme LAF 7 :

Ce n'est pas le grand-père car le criminel s'est enfui en courant... Peu probable pour un petit grand-père. Ce n'est pas l'italien car il ne parle pas encore le français alors que le criminel, lui, a demandé le contenu du coffre (donc il parle français).

C'est donc forcément le dernier qui reste : l'étudiant en médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est difficile pour des Ce1-Ce2, sauf si tu les guides à trouver les indices (sur certaines enquêtes simples).

Les textes et les réponses sont dans le post mis en lien au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai faits avec des CE2 en fin d'année et c'était difficile pour eux. Donc je dirais plutôt niveau CM.

Cependant, certaines énigmes sont plus faciles que d'autres donc en aidant un peu ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

J'aimerai me lancer sur ces enquêtes pour travailler la compréhension, l'implicite... et je suis en train d'essayer de faire ma séquence mais je galère. Est ce que quelqu'un aurait une séquence de faite sur Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine afin de m'aider à construire la mienne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de progression toute prete mais je peux te dire ce que je fais.

avec les CE1-CE2, nous travaillons sur le policier cette période. Nous avons donc commencé à travailler l'implicite avec des textes trouvés là http://sylvain.obholtz.free.fr/ puis on a attaqué les Lafouine, que j'avais au préalable classées par difficulté. Ils aiment bien ça, certains se débrouillent même très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je souhaite proposer à mes CE1 l'enquête dont je n'ai pas la solution de l'énigme( gros mots ) de l'inspecteur Lafouine mais même si le texte est simple, j'ai des doutes sur le coupable; une chose est certaine, ce n'est pas l'élève de maternelle (trop jeune pour écrire) par contre, Lisa a les mains couvertes de peinture blanche (peut-être pour cacher la peinture noire justement!? ou est-ce trop tordu? Le coupable est alors Kevin que tout désigne,... Kévin ou Lisa? Je voudrais vraiment en être certaine, si quelqu'un a la réponse .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite proposer à mes CE1 l'enquête dont je n'ai pas la solution de l'énigme( gros mots ) de l'inspecteur Lafouine mais même si le texte est simple, j'ai des doutes sur le coupable; une chose est certaine, ce n'est pas l'élève de maternelle (trop jeune pour écrire) par contre, Lisa a les mains couvertes de peinture blanche (peut-être pour cacher la peinture noire justement!? ou est-ce trop tordu? Le coupable est alors Kevin que tout désigne,... Kévin ou Lisa? Je voudrais vraiment en être certaine, si quelqu'un a la réponse .... :wink:

je ne connais pas l'enquete. As tu le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite proposer à mes CE1 l'enquête dont je n'ai pas la solution de l'énigme( gros mots ) de l'inspecteur Lafouine mais même si le texte est simple, j'ai des doutes sur le coupable; une chose est certaine, ce n'est pas l'élève de maternelle (trop jeune pour écrire) par contre, Lisa a les mains couvertes de peinture blanche (peut-être pour cacher la peinture noire justement!? ou est-ce trop tordu? Le coupable est alors Kevin que tout désigne,... Kévin ou Lisa? Je voudrais vraiment en être certaine, si quelqu'un a la réponse .... :wink:

je ne connais pas l'enquete. As tu le texte?

oui. Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...