Aller au contenu

PE1 IUFM PE2 CFP??


OD87

Messages recommandés

Bonjour

Je vais devoir m'inscrire au concours et j'hésite m'inscrire au publique ou au privé(les 2 sont à la même date et se sont les mêmes d'où mon hésitation). Actuellement je suis PE1 à l'iufm de lille mais j'aimerais être prof dans le privé. Donc je me demande si je m'inscrit au concours pour le privé et que je continue ma préparation à l'IUFM est ce que le CFP accepte des PE2 qui ont suivi une formation à l'IUFM?? car vu que j'ai un concours pour le privé ca devrait pas leur poser de problèmes

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste une petite précision je suis actuellement pe1 au cfp de Nantes et pour que ton concours soit valide dans le privé, il faut que tu obtienne le pré-accod de ton diocèse (dans le 44, il le délivre après un entretien).Sans ce pré-accord collégiale (qui se transforme en accord quand tu obtiens ton concours), ton concours n'est pas valable dans le privé :sad: . Donc renseigne-toi bien. bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car je pense qu'en rentrant à l'IUFM, tu t'engages à passer le concours dans le public !!!

Renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais devoir m'inscrire au concours et j'hésite m'inscrire au publique ou au privé(les 2 sont à la même date et se sont les mêmes d'où mon hésitation). Actuellement je suis PE1 à l'iufm de lille mais j'aimerais être prof dans le privé. Donc je me demande si je m'inscrit au concours pour le privé et que je continue ma préparation à l'IUFM est ce que le CFP accepte des PE2 qui ont suivi une formation à l'IUFM?? car vu que j'ai un concours pour le privé ca devrait pas leur poser de problèmes

Merci d'avance pour vos reponses

En principe cela ne pose aucun problème. Je suis actuellement en PE2 et connais quelques personnes ayant fait une PE1 à l'IUFM puis une PE2 au CFP.

En revanche, l'agrément est indispensable pour que le concours te soit validé. Il faut que tu te renseignes auprès de ton diocèse; tu auras un dossier à remplir ainsi qu'un entretien à passer (généralement 1 ou 2 mois avant le concours mais dans certains diocèses je crois que ça se fait après les résultats du concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...