Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Merci Syrin :wink:

Lise91: je crois que quand t'es en congé mater t'es considéré en activité tout comme en arrêt maladie.

Par contre en congé parental, c'est pas pareil...

C'est pas trop ça qui me chagrine mais surtout comme tu dis reprendre avec un BB et devoir s'investir dans un nouveau job...Bon après j'aurai un nouveau poste car titre provisoire donc bon c'est pas comme quitter une école et un niveau connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne trouvais pas ça très clair. Et puis j'avais aussi peur que ça pose problème pour mon intégration dans le secondaire.

Mais bon, comme toi, ma principale préoccupation était de savoir si je gèrerais autant de changements, d'autant que je suis dans une situation très confortable en primaire : TD, à côté de la maison et de la nourrice, certainement le même niveau aussi.

Et puis je me suis dit que je n'avais pas encore fait le tour du primaire.

Mais ça, il n'y a que toi qui peux dire ce qui est le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne trouvais pas ça très clair. Et puis j'avais aussi peur que ça pose problème pour mon intégration dans le secondaire.

Mais bon, comme toi, ma principale préoccupation était de savoir si je gèrerais autant de changements, d'autant que je suis dans une situation très confortable en primaire : TD, à côté de la maison et de la nourrice, certainement le même niveau aussi.

Et puis je me suis dit que je n'avais pas encore fait le tour du primaire.

Mais ça, il n'y a que toi qui peux dire ce qui est le mieux pour toi.

J'étais comme toi il y a deux ans lise quand j'ai découvert le détachement, je devais accoucher au mois d'août j'avais un poste à TD dans une super école avec supers collègues et un simple niveau. Du coup j'ai préféré attendre un an de plus avant de monter le dossier car j'avais peur de me retrouver loin avec deux enfants et bcp de travail et puis je voulais allaiter mon bébé et je savais que je pouvais tirer mon lait à l'école et c'était à 12 min de chez moi.

Et l'année suivante j'ai fait le dossier ce que je ne regrette pas comme je ne regrette pas d'avoir attendu un an de plus. Je suis maintenant très contente d'être au collège même si je garde un très bon souvenir du 1er degré. Et cerise sur le gâteau, je devrais accoucher de bébé 3 au mois d'août alors que cela n'était pas du tout prévu. Timing parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je découvre cette procédure et ça m'intéresse !

Je souhaite passer en documentation.

Mais très peu d'informations sur le net... C'est le flou total !

J'ai l'impression que certains ont déjà constitué leur dossier. Moi je ne trouve pas de calendrier prévisionnel pour 2012 et les feuilles à remplir.

On peut télécharger ces documents quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure, il faut suivre ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html et en annexe tu auras les documents à remplir et à fournir...

Pour le calendrier, il faut que tu vois comment ça se passe dans ton académie, je sais que dans certaines il y a une date limite assez tôt, pour d'autres il y a plus de marge... par contre l'année dernière il fallait que toutes les demandes soient remontées au ministère pour fin avril je crois... donc je pense que ça sera aussi pareil cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cgwena !

Je ne savais pas si ces documents étaient utilisables puisqu'ils datent de 2011.

Je ne trouve absolument rien sur le site de mon académie...

Au pire je les contacterai directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

En effet, les docs sont de 2011, je ne sais pas si il va y en avoir d'autres cette année. L'année dernière ils sont paru au BO du 31 mars, et il fallait que tout soit remonté au ministère pour le 29 avril, donc si je me souviens bien j'avais utilisé les documents précédents (mais qui dataient aussi).

Pour les renseignements, il vaut mieux appeler directement, et je te conseille de trouver sur le site de ton académie le numéro du conseiller mobilité carrière du rectorat, ou alors le responsable de la dpe qui gère la doc (en général c'est le même que pour la vie scolaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy : avec beaucoup de retard (je ne passe plus beaucoup sur ce post) : félicitations !

C'est toi qui travaillais en PMEV en primaire, ou un homonyme ?

Quant à moi, j'y réfléchirai à nouveau l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy : avec beaucoup de retard (je ne passe plus beaucoup sur ce post) : félicitations !

C'est toi qui travaillais en PMEV en primaire, ou un homonyme ?

Quant à moi, j'y réfléchirai à nouveau l'an prochain.

Heu non c'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...