Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

J'ai essayé un trimestre puis ai décidé de retourner dans le premier degré... C'est un peu compliqué car les raisons sont diverses. Enfin bonne chance à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le post après des semaines d'absence pour vous donner des nouvelles: après un long combat pour que l'IA accepte d'émettre un avis favorable au détachement, j'ai été reçue au rectorat ce matin et les IA-IPR envisagent de mettre un avis favorable!! En attendant la CAPN, je croise les doigts car aujourd'hui c'est le 30/04 et il me semble que les dossiers devaient remonter au ministère avant le 27/04............ Bref c'est déjà une bonne nouvelle et je voulais vous la faire partager.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Syrin : quand tu dis "un long combat", tu as dû argumenter ? Tu postules sur quelle matière ?

C'est une bonne nouvelle effectivement. J'espère que ton dossier sera traité, dans le cas où il arrive avec quelques jours de retard.

Bon courage à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains délais peuvent être prolongés malgré tout, la CAPN étant fin juin. Les rectorats gèrent ça, je l'espère. Moi, je les contacte mercredi car j'en ai assez de ne pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Syrin : quand tu dis "un long combat", tu as dû argumenter ? Tu postules sur quelle matière ?

C'est une bonne nouvelle effectivement. J'espère que ton dossier sera traité, dans le cas où il arrive avec quelques jours de retard.

Bon courage à tous pour l'attente.

Oui, un long combat car l'an dernier l'IA a émis un avis défavorable pour nécessité de service et cette année encore, le même scénario s'est reproduit. J'ai donc fait appel aux syndicats qui suivaient mon dossier depuis le début et grâce à leur intervention, l'IA est revenu sur sa décision et a mis un avis favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains délais peuvent être prolongés malgré tout, la CAPN étant fin juin. Les rectorats gèrent ça, je l'espère. Moi, je les contacte mercredi car j'en ai assez de ne pas savoir...

Je ne pense pas qu'ils auront besoin de te revoir sachant que tu as déjà eu un entretien et ton parcours est particulier. A mon avis, ça suit son cours et ton dossier remontera directement au ministère si ce n'est pas déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci syrin de me donner de l'espoir... Je le garde comme lueur, pour avancer. Dans tous les cas, j'aime mon travail et si je peux voir cette perspective s'ouvrir à nouveau, je serais ravie ! D'autant plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postules sur quelle matière ?

C'est une bonne nouvelle effectivement. J'espère que ton dossier sera traité, dans le cas où il arrive avec quelques jours de retard.

Bon courage à tous pour l'attente.

Je postule en anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est sûr que c'est fichu,pas de nouvelles des IPR .Les dossiers étaient envoyés le 29 avril au ministère.

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer mon dossier l'an prochain (demander une inspection en cycle 3,tenter le concours )

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un trimestre puis ai décidé de retourner dans le premier degré... C'est un peu compliqué car les raisons sont diverses. Enfin bonne chance à tous pour la suite.

Tu as pu revenir au bout d un trimestre ? Je pensais que l on etait obligé d'y rester au moins un an.

Bon j ai appelé le rectorat et c est bon : avis favorable des ipr et du recteur, mon dossier est parti a paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est sûr que c'est fichu,pas de nouvelles des IPR .Les dossiers étaient envoyés le 29 avril au ministère.

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer mon dossier l'an prochain (demander une inspection en cycle 3,tenter le concours )

B

Idem pour moi... Pas de nouvelles cette année! Donc pas eu d'entretien donc c'est mort...

Bon j'aurai dû envoyer des mails aux IPR mais pas eu le courage de le faire...Peut être qu'il n'y a pas de besoins. J'espère quand même avoir un papier confirmant qu'ils ont bien eu ma demande!

J'ai fait la demande d'un congé de formation professionnelle pour préparer le concours en interne l'an prochain. J'y crois pas vraiment mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...