Aller au contenu

poisson d'avril


Messages recommandés

dans mon école, l'année dernière les instits avaient tous échangé leur classe: ceux de cycle 2 ont pris une classe de cycle 3, et inversement. :huh:

bien sur, ils leur ont fait faire des choses du niveau de leur classe habituelle: l'instit de cp qui a pris les cm leur a fait des choses de cp! :o

:D

mais bien sur, il faut que tous les instits participent!

cette année, on n'a pas encore d'idées...mais si on ne trouve rien, je m'inspirerais bien de l'idée de ouioui ;)

khadija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    6

  • bibou2

    5

  • hamster

    4

  • ode

    4

l'instit de cp qui a pris les cm leur a fait des choses de cp! 

J'adore :P :P :P :P

Dommage, je suis en maternelle sinon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collègue qui m'a raconté que l'année dernière, pour le 1 avril, elle avait donné comme devoirs à des CM une multiplication interminable (genre 4529876829170835x2476890754= . Le soir, tous les enfants se sont pris la tête et ont bien sûr demandé aux parents leur participation (ça a râlé dans les foyers!!!!).

Les parents se sont même appelés entre eux pour savoir s'ils avaient réussi!!!

Un papa avait compris la blague et a rédigé une super lettre pour se venger (ah ah ah) à l'instit.

Je crois que tout le monde s'en rappellera!!!!

:D <_< B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, dans une classe de CM, je suis arrivée furax en leur disant qu'aujourd'hui je n'avais pas envie de rigoler vu le résultat catastrophique à l'éval de conjugaison.... Du coup, contrôle de rattrapage.... Je leur ai dit pour vous aider quelqu'un va venir souligner le sujet dans chaque phrase au tableau parce que le sujet s'accorde avec le verbe.... Les élèves suivent très attentifs et un peu effrayés (ben quoi ???? j'ai fait du théâtre pendant plusieurs années, il faut bien que ça serve).... qu'est-ce qu'il faut bien regarder : "le sujet" oui mais à quoi il faut bien faire attention dans le sujet : je crie LA PREMIERE LETTRE.... Là aucun élève n'ose me contredire... Ils étaient naïfs... Hi Hi Hi :P du coup encore un élève au tableau qui encadre la première lettre :blink: Puis un autre qui lit toutes les premières lettres, que je note au tableau car c'est le plus important dans un sujet (c'est bien connu, non ?) ;) et en acrostiche, il était écrit POISSON D'AVRIL.... C'était trop rigolo !!!! :D je suis une maîtresse cruelle !

+ petit truc sympa : On a fait dans la classe un musée éphémère d'une journée : le musée des poissons... les enfants ont adoré ! On a donc affiché tous les poissons que les élèves avaient dessinés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai envoyé un chercher "la clef des champs" avec interdiction de revenir tant qu'il ne l'avait pas... Il a avait fait les 8 classes, le pauvre! C'était en ce2...

Cette année, je suis en cp mais en stage, alors pas de poisson d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Princesse, l'idée qui était en train d egermer dans mon esprit rejoint justement la tienne : ils ont droit demain matin à un controle de maths et mardi matin à un controle de francais, je m'etais donc dit qu'il fallait que j'arrive jeudi matin furax après avoir corrigé leurs evals, que c'etait catastrophique, donc que j'avais tout jeté, et qu'il fallait recommencer tout ca...et c'etait la que je bloquais, parce que je ne savais pas comment faire : je ne peux pas leur faire des exercices encore plus durs, voire pas de leur niveau, parce qu'ils comprendront que tout est faux... Il faut donc que je fasse autrement. Ton idée est bonne, mais j'aimerais la faire durer toute la matinée; il faudrait que de mon coté, je sois d'une humeur execrable (j'y arrive assez facilement, certains jours, remarquez... ;) :P ) Mais je pense que ca va etre dur de passer toute une matinée à faire "du n'importe quoi" pour la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien une idée aussi... je ne suispas encore PE mais intervenante en anglais, g mes petits CE2 jeudi et j'ai bien envie de leur faire une blague... seulement j'ai pas d'idées...

J'avais bien pensé à arriver et ne parler qu'anglais mais ils vont tout de suite se douter et en plus c'est pas très drôle...

Alors si vous êtes plus imaginatif(ve)s que moi, n'hésitez pas!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra, je crois avoir trouvé... vous me dites ce que vous en pensez???

Alors, avec ces CE2, j'ai eu de gros problèmes de discipline dès le début de l'année mais je les ai repris en main et ça va mieux... Vers Noel, je me suis fait inspectée en vue de l'habilitation et ils étaient un peu tétanisés de voir un intrus pénétré dans la classe... un cours qui ne leur est réservé qu'à eux, "même pas à la maitresse, ni aux CE1" (cours double).

Depuis quelques temps, ils recommencent à être turbulents et j'ai repris les punitions... je me suis donc dit que j'allais leur dire qu'ils avaient gagné, qu'ils avaient tout fait pour que je parte et que l'inspecteur avait entendu dire qu'ils n'étaient pas sages et que par conséquent il a décidé de les priver d'anglais et de répartir l'heure et demie par semaine que je pase avec eux, sur les cours de CM1 et CM2... (PS: ils adorent l'anglais, et j'imagine déjà leurs tête se décomposer!!! hi hi hi!!)

Voilà, je ferai pendant 45 min comme si c'était le dernier cours... et à la fin... poisson d'avril!!

Alors, alors, c'est bien comme idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal ton idée :D mais les pauvres, à leur place j'aurais mal au coeur pendant 45 minutes cryin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... mais ils seront tellement contents que je reste à la fin, qu'ils se calmeront peut-être un peu, non?

Suis-je trop méchante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça un peu ..violent , quand même;). Assumer cette culpabilité pendant 45 mn., pour des enfants, pas évident.. Cela va-t-il les ammuser? Et toi? ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...