Aller au contenu

poisson d'avril


Messages recommandés

j'ai entendu des profs de mon école dire que l'année dernière ils avaient fait passer un mot dans le cahier de correspondance: il devaient à partir du 1er avril venir en uniforme, les filles en jupe les garçons en pantalon, pas de jeans ..etc etc

et ça a marché les gamins se prennaient la tête, les parents venaient poser des questions, les profs ne se démontaient pas et ils ont fini ( les gamins) par faire une ronde dans la cour en criant "on veut pas , on veut pas".. apparemment les profs se sont bien marrés !! :D

voilà .. c une idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    6

  • bibou2

    5

  • hamster

    4

  • ode

    4

pas mal comme idée aussi... je crois que je vais piquer l'idée de ... je sais plus qui, l'échange de classes entre instits, ça me plaît bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je pense faire à mes cp: jeudi en arrivant distribution d'un texte qui doit servir de test pour le ce1 ;) ce texte aura 5 lignes et sera incompréhensible car je vais écrire les mots les uns sous les autres sur les 5 lignes. voilà ce que ça va donner:

aujourd'hui, la histoire devons

on maitresse farfelue la

fait a au lire

des écrit tableau. tout

farces. une nous seuls

il y aura 2 questions: 1 écris la date

2 recopie le premier mot de chaque ligne

je les laisserai mijoter mais pas trop longtemps quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je pense faire à mes cp: jeudi en arrivant distribution d'un texte qui doit servir de test pour le ce1 ;) ce texte aura 5 lignes et sera incompréhensible car je vais écrire les mots les uns sous les autres sur les 5 lignes. voilà ce que ça va donner:

aujourd'hui, la histoire devons

on maitresse farfelue la

fait a au lire

des écrit tableau. tout

farces. une nous seuls

il y aura 2 questions: 1 écris la date

2 recopie le premier mot de chaque ligne

je les laisserai mijoter mais pas trop longtemps quand même :D

super le texte... je garde ;)

Je sais plus où j'avais entendu dire que l'instit avait placé toutes les tables à l'envers ! :)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette kti ! j'ai des cp aussi en ce moment et je cherchais une idée pas trop cruelle car ils sont tout mimi ! merci pour l'idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je leur ai fait copier les devoirs pour jeudi ( ce n'est pas moi qui suis dans la classe, c'est l'instit avec qui je suis à mi-temps) en leur demandant d'approter une boite de sardine! ils ont tous copié sans problèmes. j'ai eu quelques questions, me demandant ce qu'isabelle comptait faire avec des boites de sradines; je leur ai répondu que je n'en savais rien, mais qu'elle avait oublié de le leur faire copier, et que je réparai donc son oubli! alors maintenant, j'attends la réaction de la collègue qui va se retrouver avec 22 boites de sardines jeudi matin!!! si les parents marchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génail le texte Kti et l'idée de dididu aussi parce qu'elle piège les élève et la collègue, moi je voudrais bien être une petite souris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'aurais bien aimé faire un petit quelque chose, mais je suis visitée par une conseillère pédagogique pour l'éval de mon SR, donc je vais rester sage. J'espère juste qu'elle ne va pas me faire de farce à moi et que les enfants, qui me menacent depuis le début de la semaine, vont attendre l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour mes petits CE1.. Je crois que je vais leur faire conjuguer le verbe :

je poisse de janvier

tu poisses de février

il poisse de mars

nous poissons d'avril

vous poissez de mai

ils poissent de juin

Justement on doit travailler les conjugaisons demain ;) Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca a donné quoi toutes vos farces???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...