Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous

Vous parlez tous du concours de l'année prochaine mais cette année c'est encore notre chance! :D

En revanche ce que je n'ai vu nul part c'est ce qu'ils vont faire de nous si on a le concours cette année... est-ce qu'ils vont nous mettre en M2 d'office ou est-ce qu'il y aura une dernière année de PE2 avec des cours dispensés à la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble bizarre, c'est qu'apparemment dans certaines facs on dit aux étudiants que n'importe quel master fera l'affaire....!!!!!

c'est terrible çà de ne pas savoir sur quel pied danser!!!!

c'est quand même pas compliqué de dire "il faudra un master untel ou untel"....çà aurait évité le vent de panique pour les inscriptions en M1 cette année!!!!

vu sur le site du café pédagogique,

"TOUS LES MASTERS DONNENT ACCES AUX CONCOURS..."

C'est issu de la circulaire entière que Mme Pécrèse a adressé aux universités concernant la mise en place des masters, que vous pouvez trouver ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Vous parlez tous du concours de l'année prochaine mais cette année c'est encore notre chance! :D

En revanche ce que je n'ai vu nul part c'est ce qu'ils vont faire de nous si on a le concours cette année... est-ce qu'ils vont nous mettre en M2 d'office ou est-ce qu'il y aura une dernière année de PE2 avec des cours dispensés à la fac?

Salut

Je me pose exactement la même question. Si on a le concours cette année, comment ça va se passer l'année prochaine : PE2, master 2 ? Si quelqu'un est au courant, qu'il le fasse savoir svp ! C'est la 3ème fois pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est PE2

on est inscrit à un concours de RECRUTEMENT de PE... on est donc stagiaire l'année prochaine en cas de réussite.

(je suis ptet un peu trop optimiste mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours 2010 serait maintenu à quel niveau ? Licence ou alors master?

Ouvrir uniquement un M1 en 2009 ça me paraitrait plutôt logique dans la mesure où personne n'est en master 1 enseignement cette année, donc personne pour passer en M2. Mais du coup on peut se demander ce qu'il faudra pour le concours en 2010 comme le M2 n'existera pas...

Rien n'est encore bien clair en fin de compte...

Ben j'espère que le M2 sera créé aussi, car toutes les personnes qui ont déjà un M1 et les admissibles du concours 2009, il s vont où sinon ??? :cry:

Ben moi c'est pas le Master qui m'inquiète, car bon on peut faire avec. Mais alors le niveau C1 validé en langue alors là c'est abusé. Rien que ça ça va limiter les candidats :cry:

Moi aussi, je pense comme toi, je fais un master (et avec le concours c'est pas tous les jours évidents). Mais si je n'ai pas le concours cette année, je pense que je me réoriente, je suis nulle en langue...

En plus, ce qui me gonfle, c'est que le gouvernement n'est pas foutu de nous dire si :

1) Tous les masters donneront accès au concours.

2) Si le master 1 prendra en charge les pré-requis à avoir (c1 et c2i).

3) A quoi sert cette réforme de M....

Désolée pour cet énervement, mais c'est vrai que y'en a marre, et j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs a soutenu que rien n'était sûr pour l'année prochaine notamment sur la rémunération. Apparemment, il a entendu que nous devrions aller en master, non rémunéré donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi22, si, le ministère a enfin répondu à certaines questions (Loolie a donné le lien) :

- tous les masters donneront accès au concours :

- les dispenses de diplôme (parents de trois enfants, sportifs de haut niveau) sont maintenues.

Je redonne le lien (ces infos sont à la page 2) : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Il y a une phrase qui m'interpelle, merci de me dire si vous comprenez la meme chose que moi..

formation spécifique pour les personnes en reconversion professionnelle..

Les conges individuels de formation ( CIF) ne rentrant normalement pas dans ce cadre puisque les gens en bénéficiant passent par un cursus normal de formation: donc dans ce cas le master...

il est en fait, implicitement fait allusion au 3eme concours qui serait également maintenu......

vos avis merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BEN ... je crois que je vais faire 3 gosses, ou passer 5 ans à bosser au mc do, comme cela j'aurais 5 ans d'expériences! ...

Alors à un moment donné je ne comprend rien, je ne suis pas contre ceux qui ont 3 enfants, 5 ans d'expériences, mais merde ... nous on se tappe un MASTER !!!! un niveau C1 en langue... mais c'est quoi cette incohérence?

Moi j'ai à peine le niveau B2, je suis juste juste, alors un niveau C1; mais la moitié des licenciés en langue l'ont pas, je vous assure... BIENSUR il y a n'a qui l'ont, bien entendu, mais la majorité ils ont quoi? un niveau B2, je le vois dans la classe de prépa, mais c'est partout pareil!

C'est incohérent...

Puis maintenant je vois que l'on parle d'une sélection en M1 (pour y rentrer) NON mais là c'est même pas immaginable!

...

Moi je me pose une question, dingue peut être, mais où vont-ils trouver les futurs profs des écoles en 2010 s'il faut avoir un tel niveau en langue et un master .???...??? si quelqu'un peut m'aiguiller là!

C'est un niveau dingue que l'on va nous demander, les salaires ont intérêt de suivre, je vous le dit moi....

désolée mais là je lis, je relis, et j'allucine de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je vais encore entendre: ouais mais trois enfants, faut les avoir, c'est dur...

MAIS BIENSUR, loin de moi de dire que c personnes là n'ont aucun mérite, bien au contraire!

Mais cette loi c'est de la merde pour tout le monde!

Mais un niveau master c'est aussi immense, et des concessions... et c'est aussi deux ans de plus sans salaire, à trimer! donc voilà, je ne suis ni pour ni contre que ces personnes là puissent se présenter mais bon ... il y a certaine incohérence, nous cela change pour avoir un meilleur niveau mais à côté de cela pour ces personnes là il n'y aucun changement... donc cela deviendra avantageux d'exercer pendant 5 ans un métier et de se présenter en 3éme voie (car apparement c'est maintenue!) ... c'est tout! aprés je suis dac avec tt le monde, cette réforme est bien emmerdante pour qui que ce soit! voilà je voulais le dire, car je vois déjà les posts: tu c pas de quoi tu parles, na na ni na na naaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...