Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

alors cette histoire de démission de Darcos? je n'en ai pas entendu parler aux infos... par contre j'ai vu ça ce midi (allez jusqu'à 12h40): http://info.francetelevisions.fr/. ils parlent de la masterisation, des stagiaires presque pas payés, et des stages facultatifs (contrairement à ce qu'à dit notre cher ministre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

alors cette histoire de démission de Darcos? je n'en ai pas entendu parler aux infos... par contre j'ai vu ça ce midi (allez jusqu'à 12h40): http://info.francetelevisions.fr/. ils parlent de la masterisation, des stagiaires presque pas payés, et des stages facultatifs (contrairement à ce qu'à dit notre cher ministre)

Je ne trouve pas le reportage !

Dommage ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller dans la colonne de gauche et choisir la rubrique journaux; à partir de là il faut choisir le 12/13 d'aujourd'hui : à ce moment là tu peux faire défiler et aller environ jusqu'à 12 h 35 ou 40 et tu verras le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j ai bien compris

cette année je passe mon concours en candidat libre 2008 2009

si je ne reussi pas je peux le passser comme candidat libre?

autre question je peux m inscrire à l iufm l année prochaine etpasser le concours sans valider le m1

D'après ce que j'ai compris, la première année d'IUFM comptera pour un M1 !! Donc ceux qui ne l'auraient pas l'année prochaine en ayant passé par l'IUFM pourront entrer en M2 à la fac pour préparer le nouveau concours et valider le niveau master 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j ai bien compris

cette année je passe mon concours en candidat libre 2008 2009

si je ne reussi pas je peux le passser comme candidat libre?

autre question je peux m inscrire à l iufm l année prochaine etpasser le concours sans valider le m1

D'après ce que j'ai compris, la première année d'IUFM comptera pour un M1 !! Donc ceux qui ne l'auraient pas l'année prochaine en ayant passé par l'IUFM pourront entrer en M2 à la fac pour préparer le nouveau concours et valider le niveau master 2 !

C'est bien ça, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment ca se passe pour ceux qui ne peuvent pas faire leur pe2 en 2009 2010 en entier pour maternité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour ceux qui ont déjà un master mais qui ne peuvent pas reprendre d'étude (ni iufm ni fac) pour cause de travail, on pourra quand même le passer en 2010 ou pas? Avant c'était oui, mais là avec cette histoire d'inscription à l'iufm... je suis perdue!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce que j'ai compris:

- Ceux qui sont présents cette année en 2009 pourront repasser le concours l'année prochaine sans aucune condition de diplôme et sans être inscrit nul part. Donc licence, master, candidats libres, mères de trois enfants ... pourront se présenter en 2010. Par contre, si on l'a en 2010, on rentrera en M2 enseignement en septembre 2010 par la suite, en gardant le bénéfice du concours pendant 1 an (le temps de valider notre M2).

- Ceux qui ne sont pas présents en 2009, eux, doivent obligatoirement s'inscrire en IUFM ou en M1 en septembre pour pouvoir passer le concours en septembre 2010 et intégrer un M2 en septembre 2010 eux aussi.

Je pense pas me tromper,...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce que j'ai compris:

- Ceux qui sont présents cette année en 2009 pourront repasser le concours l'année prochaine sans aucune condition de diplôme et sans être inscrit nul part. Donc licence, master, candidats libres, mères de trois enfants ... pourront se présenter en 2010. Par contre, si on l'a en 2010, on rentrera en M2 enseignement en septembre 2010 par la suite, en gardant le bénéfice du concours pendant 1 an (le temps de valider notre M2).

- Ceux qui ne sont pas présents en 2009, eux, doivent obligatoirement s'inscrire en IUFM ou en M1 en septembre pour pouvoir passer le concours en septembre 2010 et intégrer un M2 en septembre 2010 eux aussi.

Je pense pas me tromper,...

:wink:

Tout le monde passera le concours à la même date il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde passera le concours à la même date il me semble!

oups!! oui j'ai voulu dire passer le concours en avril 2010 et rentrer en M2 en septembre 2010. Désolé je me suis un peu emmêlé dans les dates. ++ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la même chose que DOMELEA.

Les conditions de transition : inscription M1 ou PE1 ne concernent "que " ceux qui n'auront pas présenté le concours 2009.

Pour ceux qui ont été présents en 2009, les conditions seront exactement les mêmes en 2010 et en 2009 quant aux conditions d'accès au concours.

Sinon savez vous ce qui se passe pour les M1 de cette année ? Ils ne sont jamais mentionnés dans la lettre de darcos ni nulle part .... Est ce qu'ils peuvent aussi s'inscrire en 2010 en candidats libres ou doivent ils être inscrits en M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les présents de 2009 qui repassent en 2010 avec licence, ils deviennent quoi si admis???? directement sur le terrain ou M2 non rémunéré comme les M1 de l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...