Aller au contenu

jeux pour apprendre


Sorrenza

Messages recommandés

voila, je suis un peu demunie en français, pour travailler avec les SEGPA :blink: _bl_sh_ ! ils ne veulent pas ecrire ou tres peu lire :ph34r: et je sais po du tout ce que je pourrais travailler avec eux, car les textes de cycle 3 sont trop "enfantins" pour eux!...donc est ce que vous avez faits avec vos eleves des seances de francais sous forme de jeux, pour rendre les apprentissages plus ludiques! :huh:

merci pour votre aide :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a la correspondance, au journal scolaire au montage d'une pièce de théatre , et tout ce qui est "écrit libre" en pégdagogie freinet..

En AIS le travail à partir du réél me semble important pour donner sens ..

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 9 ou 10 jours, ca me parait trop court de faire des projets comme ca, non :huh: <_< ?? en plus qu'ils ont fait projet thatre et correspondance scolaire...tu crois que je peux faire improvisation théatrale meme s'ils ont fait un projet théatre déja?? _bl_sh_ _bl_sh_

merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer des jeux poètique peut etre mais bon pour ce niveau je ne sais pas trop ce qui pourrait etre approprié,à creuser...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi et je pense que je vais essayer :D ..si ca marche pas :( , il faudrait que je dégaine une autre séance toute prete au cas ou <_< ...car je sens qu'ilsvont pas me faire de cadeaux :ph34r: ! allé je reste motivée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sorrenza

Je ne sais pas si mes propositions te seront utiles . En effet , je suis animatrice en accompagnement scolaire (élèves cycle 2 et 3) mais je n’ai jamais enseigné en SEGPA.

1.Quelques propositions de jeux « de société » : jeux de vocabulaire , de lettres :

Boggle, Vocabulon, Sccrable Junior, Des chiffres et des lettres, Le petit bac (MB), le pendu, Pictionnary Junior (Hasbro) Jeux de mots croisés (Nathan) : tu peux éventuellement les emprunter dans une ludothèque.

2. initiation aux jeux de rôles :

recherche d’info sur les jeux de rôles

travail sur les règles du jeu,

création des feuilles de personnages ( travail sur les « adjectifs »: caractéristiques , capacités physiques et intellectuelles…)

élaboration d’un début de scénario ( invention ou partir d’une nouvelle ou d’un conte…) etc

3. réalisation d’un mini-sondage sur un thème intéressant l’ensemble des élèves

discussion pour le choix du thème, argumentation…

réalisation par les élèves du questionnaire (analyse de questionnaires, sondages..)

réponses au questionnaire (de manière anonyme ?)

analyse de l’ensemble des réponses.

En espérant que tu pourras retirer au moins quelques éléments de ces propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...