Aller au contenu

Calendrier et autres dates importantes


pepite100

Messages recommandés

Mouvement/ Danger : l’IA veut l’organiser toute seule !

Dans le cadre de la circulaire du Ministère sur le mouvement, l’IA du Haut-Rhin voudrait bien gérer le mouvement toute seule (autrement dit sans les délégués du personnel).

Plusieurs choses sont déjà annoncées par notre IA :

- un barème du mouvement qui risque d’être bouleversé

- une augmentation des postes à profil (avec commission)

- un 1er mouvement très tardif (26 mai)

- la suppression de la phase informatique du 2ème mouvement :

Les collègues feront uniquement des vœux (de postes et de zones) au premier mouvement. Le 2ème mouvement se passera uniquement de manière manuelle (pendant trois jours fin juin-début juillet, c’est ce qui est annoncé !!!). Un maximum de collègues serait nommé lors de cette phase manuelle. Il s’agit d’un retour en arrière fantastique alors que la phase informatique du 2ème mouvement marchait bien. Les représentants du personnel ne savent toujours pas s’ils seront associés à la phase manuelle ou s’ils seront juste informés des nominations.

- la disparition de la troisième phase du mouvement (qui avait lieu fin août traditionnellement).

Un groupe de travail sur les modalités du mouvement aura lieu le 20 janvier. Nous en serons plus à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    13

  • monya

    6

  • Pimpim

    6

  • bambix

    4

Membres les plus actifs

Un bordel monstrueux, déjà que si l'agence de remplacement est créée, les zil et brigade vont devoir réintégrer le "circuit" et prendre des classes dans l'année.

Donc pour les débutants, plein de postes dont personne ne veut, à l'image du mien. (mais ce n'est pas parce que personne n'en veut qu'ils sont nuls, bien au contraire, je l'aime bien en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bordel monstrueux, déjà que si l'agence de remplacement est créée, les zil et brigade vont devoir réintégrer le "circuit" et prendre des classes dans l'année.

Donc pour les débutants, plein de postes dont personne ne veut, à l'image du mien. (mais ce n'est pas parce que personne n'en veut qu'ils sont nuls, bien au contraire, je l'aime bien en fait)

Je crois qu'on aura bientôt plus qu'à se pendre :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai imprimé la confirmation de ma demande de mutation, j'ai mes pièces justificatives, est-ce que je dois accompagner le tout d'un courrier ou j'envoie tel quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les nouvelles règles du mouvement 2009

Voici en quelques mots les éléments importants :

1) Les différentes phases :

- Saisie des vœux du 30 mars au 13 avril 2009, il n’y aura pas de nouvelle saisie pour la 2e phase.

Il s’agira de faire 30 vœux de postes précis ou de zones géographiques.

Ces vœux de zones géographiques seront de tailles variables : du département à la circonscription ou une partie de la circonscription ( 1/3, ¼, ½) avec des informations sur le type de poste désiré (adjoint maternelle, adjoint élémentaire, ZIL, directeur, ASH,…). Ex : tous postes d’adjoint maternelle dans le sud de la circonscription d’Altkirch …. tous postes de ZIL sur Mulhouse ….

- Lors de la 1ère phase du mouvement qui se tiendra le 26 mai, la personne sera nommée soit sur ses vœux de postes précis soit sur ses vœux de zone selon l’ordre émis. A priori, lorsque le collègue arrivera sur un vœu de zone et qu’il a le plus fort barème, la machine lui donnera le poste de la zone avec le type de poste désiré (maternelle, élémentaire, direction, …) le plus demandé. Il se retrouvera donc titulaire d’un poste d’une de ses zones.

S’il n’obtient pas de postes :

il reste sur son poste s’il était titulaire,

sinon, il passe au 2ème mouvement phase informatique.

- Le 2ème mouvement phase informatique (fin juin à priori) : les vœux de zone seront à nouveau pris en compte de la même façon qu’à la 1ère phase informatique. Si le collègue n’obtient pas de postes, il passe en phase manuelle. Si le collègue obtient un poste, il est nommé à titre provisoire pendant un an.

- Le 2ème mouvement phase manuelle (30 juin) : les délégués du personnel seront présents. On reprend à nouveau les vœux de zone de la première phase et on nomme par ordre de barème. Ceux qui restent à nouveau sans poste seront nommés au 3ème mouvement (fin août).

2) Remise en cause des postes réservés pour les congés parentaux : le poste ne sera réservé que 12 mois. Si le congé dépasse 12 mois consécutifs le collègue perd son poste de titulaire. Par contre, il aura une priorité au mouvement à son retour du congé parental. Mesure à nouveau dénoncée par l’ensemble des syndicats.

3) Retour des postes réservés pour les PE2 (10-12 par circonscription) pour le 2ème mouvement

4) Les participants au mouvement seront informés individuellement des propositions d’affectation des phases informatiques avant la CAPD puis des résultats ensuite.

5) Fusion des brigades stages et congés : à partir de la rentrée scolaire 2009, les brigadiers « congés » et les brigadiers « stage » seront tous rattachés à une seule brigade « départementale » tout en gardant leur étiquette « stage » ou « congé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouveau calendrier du mouvement 2009

30 mars au 13 avril inclus : saisie des voeux sur Internet via I-PROF. Envoi des accusés de réception via I-Prof (le 14 avril)

12 mai : groupe de travail cas particuliers du mouvement / résultat des commissions " postes à profil"

26 mai : CAPD première phase informatisée - accès à la hors classe et affectation sur les postes adaptés Diffusion des résultats via I-PROF

2-3-4 juin : jumelage de postes à temps partiel

24 juin : CAPD 2ème phase informatique (titre provisoire) et nomination des PE2 sur les postes réservés

Plus de voeux à faire, l’administration récupère les voeux de zones du 1er mouvement.

Début juillet : CAPD 2ème phase manuelle si les conditions le permettent (titre provisoire), affectation manuelle des personnels restés sans poste sur des postes encore vacants. Si cette CAPD est ajournée, les nominations se feront le 27 août.

27 août : CAPD troisième phase, nominations à titre provisoire de tous ceux qui n’ont rien obtenu auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...