Aller au contenu

LC mobilisation Créteil


sisi45

Messages recommandés

Marie Charlotte et Zaée pouvez vous me dire ce qu'il en est pour le 94.

D'ailleurs je pense qu'il serait bien de trouver un moyen de faire un point sur toutes les actions menées pour qu'il n'y a pas de doublon :wink:

Bonne journée :D

Audev,

Nous n'avons pas encore commencé les envoies au IEN car la lettre est en cours d'écriture :wink:

Effectivement il serait bon , (quand nous débuterons les envois) de noter les circonscripi*tions pour éviter les doublons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    45

  • sisi45

    22

  • zaéé

    10

  • audev

    10

Membres les plus actifs

salut à tous

c'est bizarre

quand je regarde les autres LC Paris et Versailles, ils ont tous l'air soudé, alors que nous tout le monde est divisé!

je comprends pas....

merci pour la motivation de tous par ici en tous cas!

:wink:

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, nos relations ne sont pas idéales!!

La différence c'est qu'à Paris ou Versailles, ils ont décidés de se mobiliser parce que les choses ne bougeaient pas du tout. Chez nous il y a tout de même une demande qui a été faite, donc comme je l'ai déjà dit je préfère attendre.

Si cette demande n'aboutit pas, je serais avec vous à 200%, puisque ça signifiera que la liste est fermée... Par contre, si la demande est acceptée, je veux bien contacter les circonscriptions avec vous, mais je ne suis pas sûre de vous soutenir dans vos courriers. En effet, si la demande est acceptée, c'est qu'à priori, il n'y a plus de postes vacants (on pourra vérifier bien sûr!!), et donc que nous ne pouvons rien faire.

Il faudrait plus d'enseignant pour que les conditions soient les plu favorables, mais ça ce n'est pas à nous d'en décider... Malheureusement des décisions sont prises par le gouvernement, et ce n'est pas a nous, LC d'agir. La seule chose que l'on puisse faire, c'est participer aux manif, pour montrer notrer mécontentement...

Bon courage pour vos actions,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude je viens de t'envoyer un mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Charlotte. Par contre apparemment les IEN ont déjà été appelés donc je ne sais pas si c'est nécessaire d'envoyer les courriers ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Charlotte. Par contre apparemment les IEN ont déjà été appelés donc je ne sais pas si c'est nécessaire d'envoyer les courriers ? :blink:

Seulement (il me semble ) ceux du 94 et c'était pour relever le nombre de classe sans enseignants, pour ma part je n'ai pas encore commencé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot rapide,

Pour le courrier aux radios, je n'ai rien commencé, je travaille et pas le temps avant la semaine prochaine mais je pense que reprendre les idées de Linderella n'est pas mal. Si tu veux Linderella tu peux commencer la lettre et on se la transmet en mp pour travailler dessus en commun et on la met ensuite sur le forum pour savoir si elle convient.J'invite tous ceux qui sont intéressés à contacter les radios à nous aider car comme je le disais, j'ai peu de temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot rapide,

Pour le courrier aux radios, je n'ai rien commencé, je travaille et pas le temps avant la semaine prochaine mais je pense que reprendre les idées de Linderella n'est pas mal. Si tu veux Linderella tu peux commencer la lettre et on se la transmet en mp pour travailler dessus en commun et on la met ensuite sur le forum pour savoir si elle convient.J'invite tous ceux qui sont intéressés à contacter les radios à nous aider car comme je le disais, j'ai peu de temps en ce moment.

Sylvie, pour les radios, je pense qu'il est préférable d'y aller avec un syndicat :wink:

J'ai rappelé le snudi-fo aujourd'hui mais la personne n'était pas là je dois rappeler lundi Mr LANDRON à partir de 10 h :wink: je ferai le point avec lui pour qu'il nous guide, radio, demande avec le mediateur.............

On en saura plus lundi donc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI

j'accepte avec plaisir de me joindre à toi pour les radios, je pensais même appeler moi même RMC directement pour parler de nos revendications mais je ne sais pas si je serai à la hauteur.....

j'ai d'ailleurs chercher un mail sur rmc déjà pour voir si l'on pouvait envoyer tout ça mais je n'ai pas trouvé....

si tu veux que l'on fasse des courriers pas de soucis je te suis!

je ne vois pas quoi rajouter aux idées précédentes, fais moi part de tes idées par mp comme tu m'as dit :wink:

tu as les adresses des radios?

peut etre que par mail ce serait plus rapide.......évidemment si l'on trouvait les adresses....moi je suis pas douée!

MARIE CHARLOTTE

as tu parlé avec la personne du syndicat? as tu parlé de nos idées concernant la radio?

JULIE

en effet, il y a une demande, encore faut il qu'elle soit acceptée! parce que depuis le temps.......

mais tu seras bienvenue par la suite :wink:

j'ai vu le lien! dégel ou gel j'en sais rien, ce que je pense c'est qu'il y a des choses qui se trament derrière notre dos!! ça c'est inacceptable! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI

MARIE CHARLOTTE

as tu parlé avec la personne du syndicat? as tu parlé de nos idées concernant la radio?

Non il n'était pas là :wink: je dois le rappeler lundi et je lui en parlerai, en lui demandant de nous soutenir dans notre mobilisation et de venir avec nous si nous arrivons à décrocher un RDV.

La question que je me pose ,c 'est est ce que c'est nous prenons contact avec les radios ou les syndicats??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé MARIE CHARLOTTE

Jai répondu en meme temps que toi donc tu m'as répondu en même temps!

en fait moi je pensais que l'on pouvait juste demander aux syndicats si nos revendications ( donc le message que j'ai posté et toi où tu as rajouté des éléments, étaient clairs et comment dire cohérent) pour ne pas dire des bétises en fait

je sais que chez Bourdin on peut passer tout seul sans personne pour exposer nos idées

alors est ce que accompagnés d'un syndicat on aura plus de poids....peut être....

le problème c'est qu'ils vont vouloir tirer aussi l'éplingle du jeu en revendiquant d'autres choses et du coup notre combat pourra passer inaperçu à côté

qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé MARIE CHARLOTTE

Jai répondu en meme temps que toi donc tu m'as répondu en même temps!

en fait moi je pensais que l'on pouvait juste demander aux syndicats si nos revendications ( donc le message que j'ai posté et toi où tu as rajouté des éléments, étaient clairs et comment dire cohérent) pour ne pas dire des bétises en fait

je sais que chez Bourdin on peut passer tout seul sans personne pour exposer nos idées

alors est ce que accompagnés d'un syndicat on aura plus de poids....peut être....

le problème c'est qu'ils vont vouloir tirer aussi l'éplingle du jeu en revendiquant d'autres choses et du coup notre combat pourra passer inaperçu à côté

qu'est ce que vous en pensez ?

Alors là tu me poses une colle :blink: JE ne sais pas qu'est ce que les autres en pense??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...