Aller au contenu

Bricolage de Noël


aljou

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un petit bricolage de Noël à fabriquer avec mes CE1 : quelque chose de joli, pourquoi pas original avec lequel ils repartiraient à la maison.

Petit budget

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    9

  • myli_breizh

    7

  • pescalunette

    4

  • lili28

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis preneuse aussi!! :D

L'année dernière mes CE1 avaient fait un coeur de Noël en "tressant" 2 papiers...

Je peux t'envoyer la "prep" prise sur le site tête à modeler (je crois) si tu m'envoies un mp.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un petit bricolage de Noël à fabriquer avec mes CE1 : quelque chose de joli, pourquoi pas original avec lequel ils repartiraient à la maison.

Petit budget

Merci pour vos idées

Bonjour

en cherchant sur le site je suis tombée sur cette idée

http://mariecuriehem.free.fr/MScdbougie.htm

pourquoi pas? je vais peut-être le faire avec mes CM1.

si jamais tu as d'autres idées, je suis preneuse!

Objets faciles et pas chers à vendre au marché de Noël pour récolter de l'argent pour la coop de l'école.

merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

3 petites idées...

une coupelle garnie de noix et noisettes, chocolat et pates de fruit. prendre une coupelle assez profonde style coupelle pour les cremes bruleés (bonne excuse pour les manger avant à la maison... :bleh: ensuite coller avec du vernis colle du papier de soie de couleur, puis quelques décor au cerne doré ou argenté, garnir le tour est joué...

un cadre photo avec biensur la photo de ce cher bambin avec un bonnet de noel sur la tete, petit cadre en carton pas trop cher dans les magasins spéialisés puis décoration style décopatch, peinture, peinture métalisée...

un calendrier : feuille A3, des tableau vide pour que les élèves remplissage les jours et les dates de chaque mois puis en déco autour encore la photo du bout-chou, des paillettes, des formes étoiles, sapins...en papier de couleurs et ensuite à la plastifieuse...

voila en espérant que cela vous inspire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe de noël !

En lien avec la techno, fabriquer une lampe avec du papier vitrail et du papier canson... comme on en parle dans un autre post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mes CE2 :

j'ai acheté des étoiles en polystyrène d'environ 10cm de haut (chez Pichon, mais ça peut tout à fait se trouver dans un magasin de loisirs créatifs), ensuite j'irai choisir des serviettes en papier aux couleurs de Noël (rouge, vert, doré). Ensuite, technique du déchirer/coller avec du vernis colle.

Avant qu'ils ne commencent leur réalisation, je vais percer les étoiles afin de pouvoir passer un cordon doré.

Et hop, il n'y aura plus qu'à accrocher dans le sapin :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je compte faire cette année :

- orange odorante (avec clous de grirofle)

- peut-être lanterne de Noël (cf autre post)

- boule alu-punaise

- déco sapin en pâte à cuire

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

juste une petite question : c'est quoi cette histoire d'orange odorante ? ça fait plusieurs fois que je lis cette idée pour noël (dans plusieurs post) et je ne vois pas à quoi ça correspond... j'ai l'impression que c'est une question nunuche, mais j'assume... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

juste une petite question : c'est quoi cette histoire d'orange odorante ? ça fait plusieurs fois que je lis cette idée pour noël (dans plusieurs post) et je ne vois pas à quoi ça correspond... j'ai l'impression que c'est une question nunuche, mais j'assume... :wink:

La réponse :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...5/fiche1108.asp

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans la galerie du forum, j'ai trouvé ça :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=933

Je vais adapter :

- du carton (provenant des boites de céréales) ramené par les élèves, dans lequel on découpe un sapin

- du papier journal déchiré puis coller des 2 cotés du sapins

- peindre en rouge puis vernir (vernis colle)

- coller des morceaux de toile de jute (j'en ai plein dans l'armoire de ma classe c'était là qd je suis arrivée depuis qqes années)

- qqes autocollants étoiles

Ca + une belle carte et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fais avec mes CP.

Un mobile à suspendre, je rajoute une hotte dans le dos, réalisée avec une brique de jus de fruit.

post-11722-1225994855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques recherches, cette idée me plait bien. lien

Qu'en pensez vous ?

Par contre, je me demande où est ce que je pourrais trouver du lierre..beaucoup de lierre car j'aimerais que chaque enfant reparte avec sa couronne... et des pommes de pins.. Y a t-il des endroits recommandés ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...