Aller au contenu

Bricolage de Noël


aljou

Messages recommandés

Kementari, as-tu une fiche technique pour ton père noël?

Carodemetz, comment fais-tu une ribambelle en pâte à sel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    9

  • myli_breizh

    7

  • pescalunette

    4

  • lili28

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Kementari, as-tu une fiche technique pour ton père noël?

Carodemetz, comment fais-tu une ribambelle en pâte à sel?

up !!

cela m'intéresse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire des photophores en verre avec mes CM. Certains sur le forum ont parlé de peinture vitrail PEBEO. J'ai une autre peinture : de la peinture vitrail "L et B" pour ne pas citer la marque, sur laquelle il y a écrit : "ne pas peindre les objets qui chauffent" :cry: Que me conseillez-vous : ne pas l'utiliser ou la chaleur d'un bougeoir ça peut aller???

Je n'ai plus que 6 jours avec les élèves à cause d'un stage. Comment s'y prendre pour peindre les pots en verre et faire quelque chose de joli :wub:

Merci pour vos conseils à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait couper par mon chéri des bûches de bois en fines rondelles ( 1 cm) et percées d'un petit trou pour pouvoir les accrocher.

Ensuite nous allons découper des motifs de noel sur des serviettes en papier décorées et avec le vernis-colle, nous allons décorer ces rondelles de bois.

Pour l'avoir déjà fait d'autres années je vous assure que le résultat est très réussi et très déco.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

juste une petite question : c'est quoi cette histoire d'orange odorante ? ça fait plusieurs fois que je lis cette idée pour noël (dans plusieurs post) et je ne vois pas à quoi ça correspond... j'ai l'impression que c'est une question nunuche, mais j'assume... :wink:

La réponse :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...5/fiche1108.asp

:wink:

:wub: C'est pas une orange, c'est une madeleine de Proust!

ça me tente de faire ça avec ma classe. ça change, ça sert, c'est beau, c'est bon...pas cher à faire.

Au fait merci doctole pour ton site, super mine d'idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de faire une boule de Noël, en pliage de serviettes (merci Joëlle pour l'idée :wink: )

Si quelqu'un avait la notice de fabrication ce serait sympa de partager!

Bonjour Myli breizh,

As-tu trouvé la notice de fabrication ? Je trouve que ces boules sont magnifiques.

Pour info, j'ai fait les pères Noel en origami avec mes CM1. Ils ont eu un peu de mal tout de même. Je ne suis pas certaine que cela soit évident avec les CP, ou alors il faut utiliser de grands carrés de papier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de faire une boule de Noël, en pliage de serviettes (merci Joëlle pour l'idée :wink: )

Si quelqu'un avait la notice de fabrication ce serait sympa de partager!

Bonjour Myli breizh,

As-tu trouvé la notice de fabrication ? Je trouve que ces boules sont magnifiques.

Pour info, j'ai fait les pères Noel en origami avec mes CM1. Ils ont eu un peu de mal tout de même. Je ne suis pas certaine que cela soit évident avec les CP, ou alors il faut utiliser de grands carrés de papier.

Bonne soirée

Non je ne l'ai pas trouvé, mais j'essaierais de la faire ... quand on aura terminé!

On a fait la première séance

- tracer sur la serviette, au crayon gris, sans appuyer pour ne pas déchirer la serviette des parallèles espacées de 3 cm et les découper (ça a l'air simple? et bien ça ne l'était pas tant que ça! mais un bon exercice de géométrie et de découpage)

- transformer les bandes en rectangle

- plier les rectangles au niveau de leur moitié (comme quand on fait un bateau en papier) pour en faire des triangles

...

Ensuite, il faut "pointer"

la difficulté c'est le début, faut qu'on me remontre bien comment démarrer

On a pris des serviettes rouges et vertes. J'vous mettrais une photo lorsque ce sera terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
J'envisage de faire une boule de Noël, en pliage de serviettes (merci Joëlle pour l'idée  wink.gif )

Si quelqu'un avait la notice de fabrication ce serait sympa de partager!

Bonjour Myli breizh,

As-tu trouvé la notice de fabrication ? Je trouve que ces boules sont magnifiques.

Pour info, j'ai fait les pères Noel en origami avec mes CM1. Ils ont eu un peu de mal tout de même. Je ne suis pas certaine que cela soit évident avec les CP, ou alors il faut utiliser de grands carrés de papier.

Bonne soirée

Bonjour,Quelle notice de fabrication as-tu utilisé pour faire faire les Père Noël en Origami?Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allez, c'est reparti pour moi et la galère du bricolage de Noël

Cette année, oh gourmandise quand tu nous tiens... on va faire des truffes!

Reste à chercher un "support" pour mettre nos réalisations... à force de recherche, j'ai envie de faire le sapin boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez-vous le lien vers le rallye lien sur Noël ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...