Aller au contenu

mémoire edd en maternelle


tatou2B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en stage filé en maternelle. Je vais faire mon mémoire sur les développement durable.Voici ce qui pourrait être ma problématique: Comment sensibiliser les très jeunes enfants au développement durable? Comment aborder ce thème en maternelle?

Quelqu'un a -t-il déjà réalisé un mémoire de ce type? Si oui, merci de me contacter par mp car je suis un peu dans le flou pour le moment!

Merci beaucoup

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut! Moi aussi je fais mon mémoire en eedd mais j'ai des ce2. Ma problématique est "comment sensibiliser les élèves aux problèmes liés à l'environnement, et plus particulièrement, par le biais du tri et du recyclage des déchets". J'attends que ma référente me la valide; je pense que c'est bon d'après ce qu'elle m'a dit. J'aimerais aussi faire une sensibilisation lors de mon stage groupé en c1. Je pense que je partirai d'un album sur les poubelles et après, j'élargirai ce thème aux autres domaines (l'imagination, la création, etc, j'utiliserai des déchets pour faire de l'art plastique / découvrir le monde et le langage, je pense que je leur ferai toucher les différentes matières des déchets et on les triera / etc.).

Si tu as des idées, je suis preneuse. A++

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour, ce sujet date de quelques années déjà. Pourriez-vous m'éclairer sur le mémoire sur la thématique du développement durable ? 

 

Je vous en remercie, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...