Aller au contenu

fabriquer de la bougie


Messages recommandés

après recherche sur le forum, je n'ai rien lu correspondant à ma demande: comment faire de la bougie de recyclage? est-ce qu'il suffit de récupérer plein de petits bouts de bougies, de faire fondre et de mettre dans des moules?

des astuces? des conseils?

merci!

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Cependant la fabriquarion de bougies ne me semble pas vraiment être du niveau de l'école maternelle... danger !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c est en tout petit groupe et très encadré, tu penses que ce n'es pas envisageable?

:D :D

Moi je ne ferais pas car la cire chauffée risque toujours l'enflammement :ohmy: et les brulures de cire chaude :sweatingbullets:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c est en tout petit groupe et très encadré, tu penses que ce n'es pas envisageable?

:D :D

Moi je ne ferais pas car la cire chauffée risque toujours l'enflammement :ohmy: et les brulures de cire chaude :sweatingbullets:

MCD

Oui, moi aussi ça me fait peur ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis, ça me plaisait bien cette idée de faire un cadeau de noel avec des éléments qui seraient partis à la poubelle...

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

 Je relance le sujet des bougies pour Noël...

Avez-vous testé le gel pour fabriquer des bougies? Ca me tenterait bien pour mes GS... Est-ce aussi risqué que de la cire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gel devant être chauffé (aux alentours de 70 - 90 ° !), les réserves évoquées plus haut restent valables. Sur ce que j'ai vu en ligne, il est d'ailleurs mentionné :  "Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans." ( https://goo.gl/jPK943 )

Si on veut vraiment faire des bougies en maternelle, il est préférable d'utiliser des feuilles de cire à rouler, ou de la cire à modeler, pas de chauffage. Mais, je te l'accorde, pas le même rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...