Aller au contenu

Petit sondage pour les PE2


minaute

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'entends beaucoup dire que la majorité des étudiants qui réussissent le CRPE ont suivi la première année à l'IUFM et qu'ils sont "mieux préparés" à ce concours. Je voudrais savoir si parmi les PE2 certains sont passés par des organismes comme Formathèmes Strasbourg, les cours galliens ou encore le CNED et combien de personnes ont réussi ce concours sans passer par l'IUFM? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà j'entends beaucoup dire que la majorité des étudiants qui réussissent le CRPE ont suivi la première année à l'IUFM et qu'ils sont "mieux préparés" à ce concours. Je voudrais savoir si parmi les PE2 certains sont passés par des organismes comme Formathèmes Strasbourg, les cours galliens ou encore le CNED et combien de personnes ont réussi ce concours sans passer par l'IUFM? Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Il est impossible de savoir combien de personnes réussissent sans passer par l'IUFM ; le site de l'IUFM d'Alsace propose un tableau statistique pas très à jour puisqu'il s'agit des sessions 2006 et 2007 où on trouve une colonne "IUFM" et une colonne "non IUFM" ; le problème c'est qu'un certains nombre de candidats du cned ou d'organismes privés ont fait une PE1, ont échoué et se représentent en candidats libres. Cette proportion est impossible à estimer donc impossible d'avoir des chiffres fiables.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de la réforme du concours, donc 2005/2006, personne ne savait rien.

Mes amies en PE2 en 2006/2007 m'ont dit que jamais il n'y avait eu autant de candidats issus d'autres formations que l'IUFM.

Tout est possible, j'ai planté de peu en ayant fait une PE1, j'ai réussi la 2e année en bossant seule, sans aucun organisme (et très peu de cours de PE1, mais des ouvrages tels que les HATIER).

Je suis loin d'être la seule dans cette configuration, on ne peut pas se baser sur des statistiques, car formation ou pas, ce qui fait réussir c'est le boulot personnel, et il faut le dire, de la chance aussi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà j'entends beaucoup dire que la majorité des étudiants qui réussissent le CRPE ont suivi la première année à l'IUFM et qu'ils sont "mieux préparés" à ce concours. Je voudrais savoir si parmi les PE2 certains sont passés par des organismes comme Formathèmes Strasbourg, les cours galliens ou encore le CNED et combien de personnes ont réussi ce concours sans passer par l'IUFM? Merci d'avance pour vos réponses !

Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon groupe, nous sommes une grande partie à n'avoir jamais mis les pieds à l'iufm avant la pe2, et la plupart de ces candidats libres ont réussi le concours dès la première tentative.

Je fais moi-même parti de ce lot et j'ai réussi le concours tout en travaillant à côté et en ayant des enfants : et mon cas n'est pas une exception.

Donc courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je suis T2 cette année , je ne connais pas le pourcentage de PE1 qui sont reçus au concours, mais je peux te dire que dans mon année de PE2 , nous étiuons une grande partie à avoir passé le concours en candidat libre ! Et pour ceux qui étaient en PE1 , beaucoup n'étaient pas satisafait de leur préparation au CRPE et avaient surtout bossé par eux-mêmes....ce qui ne m'étonne pas trop...quand tu vois certains profs.

Ils n'ont aucun interêt à faire connaître ce pourcentage , vu laréputation, ô combien justifiée, de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...