Aller au contenu

Relations avec les directeurs ????


delphine

Messages recommandés

Je suis déçue des relations que nous subissons dans certaines écoles, que ce soit en tant que stagiaire, ou en tant que PE, ou simplement car nous ne sommes que des adjoints et pas des directeurs. Certains vont même jusqu'à surveiller les collègues, et envoyer des rapports. Que signifie cela ?? N'ya-t-il pas assez de choses à faire dnas une école en tant que directeur ? Où sont les actions pour les enfants en difficulté ? Pourquoi tant d'excès de zèle, au profit de qui? Pour l'éducation nationale ? Pour les parents, prêt à nous battre à la moindre écartade ,,,, ????

Pourquoi ne pas poropser aux directeurs les différentes exigences qu'ils doivent envers nous (comme cela tout le monde connaîtrait ses limoites, certains vous persécutent pour réclamer des rpogressions, où est-ce que cela est écrit ????? cryin :blink: :o :ph34r: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas dire de bêtises (du moins je l'espère! :blink: ) en affirmant que les directeurs ne sont pas des supérieurs hiérarchiques. Ils n'ont pas à intervenir dans le travail pédagogique des adjoints, et certainement pas à demander des progressions.

Malheureusement, certaines personnes pensent le contraire! Des parents, par exemple, veulent directement s'en référer au directeur de l'école dès qu'il y a un problème avec l'enseignant de l'enfant. J'en ai vu qui allaient se plaindre qu'une collègue donnait trop de devoirs! Le directeur n'a pas à régler ce genre de problème qui ne regarde que l'enseignant et les parents concernés.

Pour ce qui est des "mouchards" des inspecteurs, cela arrive effectivement et malheureusement quelquefois. L'une des circonscriptions de mon département a vu se développer ce système de délation. L'inspecteur demandait (par écrit!!!!!) aux directeurs des écoles de surveiller le travail de leurs adjoints et de leur en référer!!!