Aller au contenu

sapin de l'avent des 5 sens


Messages recommandés

en moyenne section....

bonne nouvellle (je suis trop fière de moi!!!) j'ai réussi à mettre le fichier sur un site d'hébergement :

il faut cliquer sur le fichier qui s'appelle "recapcalavant" ou un truc comme ça pour le télécharger....

site d'hébergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourouprosper

    18

  • leeloo0903

    13

  • florenceloq

    10

  • pepite100

    3

Je suis IMPRESSIONNEE !!! Bravo pour ce partage d'un travail super!!!! :wub::D

:noelhappy::thumbsup::applause::noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le dossier zip sur les 7 erreurs a été fait sous mac et que je n'arrive donc pas à l'ouvrir...tout est très bien fait! j'aurai fait plus "artisanalement" sans ton aide!

le bruit du feu dans la cheminée, tu penses que ça va leur dire quelque chose?ils n'en ont surement pas tous chez eux, une cheminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... je trouve tellement de choses depuis 3 ans sur le forum, j'ai décidé de davantage partager....

leeloo, je ne sais pas si le bruit du feu va tellement leur parler, mais le but est aussi de découvrir... et puis vu que je vais leur faire gouter yeux bandés les aliments, il y en a aussi qui risquent de ne rien leur dire...

pour ce qui est du dossier des jeux des 7 erreurs, peut etre que si je le mets en ligne non zippé tu pourrais l'ouvrir?

Aufait, personne ne m'a corrigée, on n'écrit pas "calendrier de l'avant" mais "de l'avEnt!!!! ça fait tache! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu 7 erreurs bonhomme neige

lapin carotte

vache skieuse

cadeau

patins à glace

J'espère que ça marchera comme ça; j'ai pas pensé à noter tous les noms des sites, j'ai trouvé en tapant "différences+coloriage+noel" dans google....

J'ai juste modifié un peu les fichiers pour agrandir un peu les images....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller chercher direct sur google car tes fichiers me posent pb, non parce qu'ils sont gros, mais parce que tu es sous mac!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, gourouprosper

Tu penses qu'en MS les élèves peuvent trouver les 7 erreurs ?

Moi, je suis en PS.... faut que je trouve quelque chose qui peut remplacer ces dessins...

Petite question d'organisation : tu fais passer tous les enfants dans l'ordre de la liste de classe par exemple? Et sur la case "enfant cadeaux", tu en donnes un à chaque enfant ou juste à celui ou celle qui a trouver le numéro ?

Mais qu'est-ce qu'il est bien ton travail!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les papillottes, j'y pensais pas parce que j'aime pas ça personnellement, mais ça me fait une idée en plus. :D

Pour les guirlandes de l'avant avec les pinces à linge, tu en trouveras à gigastore, plusieurs modèles (décorée avec des têtes de rênes, de bonhommes de neige et je crois de père noël... j'ai pris la 1ère toute mimi....) j'ai payé ça 5 euros.

Si tu n'as pas de gigastore à proximité, j'en ai vu aussi du même type à loisirs et création (plus chères)...

Mais tu peux aussi en fabriquer une en répartissant 24 pinces à linge en bois le long d'un ruban, sur chaque enveloppe tu mets le numéro...

Fais comme tu veux au niveau des jours, , moi je garde les 24 non pas pour le symbole religieux (c'est pas le rôle de l'école) mais tout simplement parce que j'ai 24 élèves et que ça fait une enveloppe par enfant, pratique :noelhappy:

Après, tout dépend du nombre d'élèves dans ta classe, de la manière dont se déroule la découverte de l'énigme du jour....

Quand on a besoin de "rattrapper" les énigmes du week end par exemple, on n'est pas obligé de faire les 3 découvertes d'enveloppe le lundi matin au moment des rituels... tu peux échelonner un le matin, un après les ateliers, un l'après midi au retour en classe....

tu peux aussi décider que le vendredi on tire aussi l'enveloppe du samedi, le lundi on tire aussi dimanche... etc

ou encore bien répartir le type d'énigme pour ne pas mettre sur samedi dimanche et lundi des choses qui demandent + de temps comme le goût ou le toucher....

bref, tout est possible!!!!!

J'ai ma réponse à l'organisation au sein de la classe... mais pour les cadeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 7 erreurs, je pense que je vais un peu ramer, donc cette semaine, je vais faire chaque jour un moment en collectif où je leur présenterai une affiche "jeu des 7 arreurs", histoire qu'on comprenne ensemble le principe... Je m'arroge le droit de les guider en les incitant à regarder telle ou telle partie du dessin.... lorsqu'on sera en décembre et que le calendrier sera lancé, je pense que je demanderai à l'enfant de trouver au moins 1 différence.... ou plus selon ....

sinon, pour les cases "goût", je prévoirai assez pour que tt le monde goûte... quant aux objets à toucher je les laisserai à dispo pdat la journée pour ceux qui voudront tester eux-même.... le jeu des 7 erreurs restera affiché (dans la bibliothèque par exemple.... si l'enfant n'a pas trouvé les 7 erreurs, les enfants pourront chercher lorsqu'ils auront terminé un travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...