Aller au contenu

nombre d'élèves par enseignant en IME


titfleur

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en IME depuis le début du mois, avec 30 élèves répartis en groupes de 3 ou 4. Le directeur de l'établissement souhaiterait que je prenne en charge d'autres enfants encore, mais ça me semble beaucoup!

Savez-vous s'il existe un nombre maximum d'élèves pour un enseignant en IME?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La Marquise

    4

  • marieee

    4

  • panette

    3

  • pierrard

    3

Bonjour,

je suis en IME depuis le début du mois, avec 30 élèves répartis en groupes de 3 ou 4. Le directeur de l'établissement souhaiterait que je prenne en charge d'autres enfants encore, mais ça me semble beaucoup!

Savez-vous s'il existe un nombre maximum d'élèves pour un enseignant en IME?

Merci!

Ici, groupes de 7 voire 8 pour une collègue.

Dans un autre IME ,j'avais un groupe de grand , j'en avais 11!

Mais je ne sais pas si il y a un nombre déterminé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, c'est 7 élèves par enseignant. Mais on pourrait en avoir plus apparemment, c'est la "politique de l'établissement" de limiter à 7, dans la mesure du possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur m'a dit un jour qu'il pouvait nous mettre 10 élèves comme en CLIS.... Où est alors l'intérêt!...heureusement cette année, j'ai "négocié" de petits groupes 4 à 6 élèves avec des temps scolaires plus courts mais plus d'élèves pris en charge (25). Je ne dis pas qu'ils progressent mais que le travail est plus agréable pour eux, l'accompagnement de meilleur qualité; l'année dernière j'avais m^me un groupe de 9... Les conseillers péda ne savent pas, les règles sont floues...Ceci dit si c'est le m^me effectif qu'en clis avec des handicaps lourds et sans AVS......Ca devient difficile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma directrice, dans les textes c'est 15 élèves maximum suivis...mais je n'ai pas le texte en question :angel_not:

D'ailleurs si quelqu'un l'a, ça m'intéresse...

Pour info, je vois 22 élèves par groupe de 5 maxi (beaucoup de groupe de 4 enfants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
D'après ma directrice, dans les textes c'est 15 élèves maximum suivis...mais je n'ai pas le texte en question :angel_not:

D'ailleurs si quelqu'un l'a, ça m'intéresse...

Pour info, je vois 22 élèves par groupe de 5 maxi (beaucoup de groupe de 4 enfants )

Pour l'instant pas de nouveaux textes sortis donc on dépend toujours des annexes XXIV. Tous les document sont sur le site de Daniel Calin. Allez faire un tour c'est une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que ça dépend de la convention passée entre ton ime et l'éducation nationale.

Pour ma part je reçois les enfants par groupe de 2, 3 ou 4, pour un total de 10 enfants différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Je suis enseignante en IMPro : 14 jeunes de 16 à 20 ans.

Si vous êtes de l'Education nationale, détaché dans un IME, il n'y a, autant que je sache, aucun texte qui régisse le nombre d'élèves par classe. Cela relève de la responsabilité de l'enseignant d'organiser son travail comme il l'entend et l'établissement ne peut pas imposer un nombre d'élèves par classe ! Chacun son boulot... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il devient vite ingérable de différencier et meme de gérer le groupe vec un nombre trop élevé!

avec la neige cette semaine, j'ai expérimenté les groupe de 3 / 4, c'est pas mal!

par contre quand ils sont arrivés à 10 parce qu'une college avait réunion de synthese, là c'est hard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai 30 élèves de 15 à 22 ans alors je ne vous raconte pas le temps passé aux PPI :blink:

J'ai des cours individuels ou sinon 3-4-5-8-8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 24 élèves de 15 à 25 ans. Certains viennent en classe en individuel car leur capacité de concentration est trop friable; et le plus grand groupe est composé de 7 élèves, et parfois, oui, c'est difficile à gérer... L'idéal est de 4 à 5 élèves par temps de classe, à mon avis. Mais, bon, c'est un idéal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...