Aller au contenu

Info ou intox?


titlili64

Messages recommandés

Bonjour. Depuis la rentrée les rumeurs vont bon train à propos du nombre de postes en Aquitaine pour la session 2009. On nous annonce 3000 postes en moins au niveau national ( pour laisser la place aux maîtres RASED qui vont réintégrer les classes) ce qui, selon certains syndicats, entraînerait une baisse de 30 à 50% du nombre de postes. D'autres ont entendu qu'il n'y aurait qu'une petite centaine de places au concours. Et enfin, de la manif de ce matin, est parti le bruit comme quoi il y aurait environ 180 places. Voilà, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs mais si on y réfléchit bien, la rentrée 2010 disposera de 2 sessions de candidats ( les pe1 admis de la session 2009 PLUS les étudiants sortant du master 2009-2010 avec leur concours).... ce qui confirmerait le petit nombre de postes pour 2009...

Je ne veux affoler personne, mais bon tant qu'à faire, autant partager mais inquiétudes et vous demander si de votre côté vous avez aussi entendu ce genre de bruit.

Le concours était déjà pas facile avant mais là ça en deviendrait quasi mission impossible.....

Si vous avez des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    6

  • Cerise7

    5

  • marfatibi

    4

  • florfloraison

    2

Tant qu'il y a rien d'officiel je pense que ce n'est pas la peine de faire circuler des infos comme ça...c'est deja assez dur de se motiver cette année pas besoin de rajouter ça.

Si c'est une vrai information eh bien on est tous dans la M... car 180 postes sur à peu pres 2000 candidats , il va y avoir beaucoup de réorientation et moi la première je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais pour l'instant personne n'en sait rien.

L'année dernière il y a eu aussi beaucoup de rumeurs, y compris qu'il y aurait 40 postes de plus en Aquitaine, et au final ...

Le mieux est de se mettre au boulot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que ce ne sont que des bruits!!! Moi aussi je suis super inquiète et j'essaie de me convaincre qu'il faut que je reste motivée jusqu'au bout et parfois c'est pas évident. Je ne pouvais pas rester sans réagir ni sans partager mes craintes face à tout ce que j'entends. Et bien sûr qu'il faut bosser, de toutes façons, maintenant qu'on y est on n'a qu'une chose à faire c'est aller jusqu'au bout sans se décourager, coûte que coûte! Si les bruits qui courent sont faux tant mieux pour nous tous, et je l'espère. Alors si quelqu'un peut démentir tant mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne veux décourager personne mais malheureusement les rumeurs se confirment. on nous a dit à l'iufm qu'il y aurait 50% de postes en moins, ceci à cause du passage en master 2 (il faut bien qu'il y ait des postes pour ceux qui finiront le master 2)

c'est la galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à Bordeaux si on divise par 2, ce ne serait pas 100 postes, mais 170 environ ... Vive l'admission à 16/20. Allez, courage, y'en a qui y arrive, pourquoi pas nous, hein ? On peut toujours rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super déprimée et je cherche deja quelque chose pour l'année prochaine..

Bien sur je vais travailler..mais je vois pas comment je vais pouvoir passer de 12,10 de moyenne à 15 et quelques... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, j'espère que tu as bien vu le "SI" dans ma phrase : c'était juste pour tenter de contredire cette information. Elle est peut-être vraie, mais comme personne n'en sait rien, je voulais juste démontrer qu'il ne sert à rien de se "mettre Martel en tête" (il est au programme celui-là ? :wink: ).

Moi aussi j'envisage d'autres portes de sortie, mais je me dis aussi qu'il faut continuer à y croire, même s'il est évident que ce sera plus difficile que l'année dernière.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis fixée maintenant... je n'étais pas la seule à avoir entendu ces chiffres. Vous savez ce qu'il nous reste à faire? Être meilleur que les autres! Et même si comme l'an dernier on nous annonce le nombre de postes au dernier moment, et que ce nombre a encore baissé, tant pis, maintenant qu'on y est on ne va pas revenir en arrière! Y'a plus qu'à bosser en attendant la délivrance à la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon ben je suis fixée maintenant... je n'étais pas la seule à avoir entendu ces chiffres. Vous savez ce qu'il nous reste à faire? Être meilleur que les autres! Et même si comme l'an dernier on nous annonce le nombre de postes au dernier moment, et que ce nombre a encore baissé, tant pis, maintenant qu'on y est on ne va pas revenir en arrière! Y'a plus qu'à bosser en attendant la délivrance à la fin de l'année!

Bonjour à tous. Il paraît hélas évident que les places au concours vont diminuer car il va non seulement falloir recaser les enseignants du RASED, mais aussi tous les remplaçants (agence de remplacement dès janvier 2009)et quelques maîtres formateurs (plus d'IUFM dans 2 ans puisque passage aux Masters pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 postes en moins sur 11000 = 8000 postes

--> Le gouvernement va donc embaucher des remplaçants à la place des LC, replacer les RASED et quelques profs IUFM, et enfin fermer quelques classes maternelle dans les académies qui testeront les jardins d'éveil dès 2 ans.

Ce chiffre est à rediviser en 2, car 2 sessions pour ce nombre de postes entre nous(session 2009) et le master de l'an prochain = 4000 postes sur la France.

Donc au final, pas lourd!!!

Le gouvernement à donner des fourchettes approximative au rectorat de Créteil : entre 300 et 350 postes... (Source d'une amie qui bosse au rectorat de Créteil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre est à rediviser en 2, car 2 sessions pour ce nombre de postes entre nous(session 2009) et le master de l'an prochain = 4000 postes sur la France.

bonjour

Les remplaçants ne seront pas partout, et les départs à la retraite augmentent de toute façon ( la pyramide est une donnée) , donc diminution cette année certes, mais division pour les deux ans (2009 et 2010)non .

D'autre part les M2 hypothétiques de l'an prochain ( dans des masteres au moins autant hypothétiques, variés etc;) comprendront, de fait, nécessairement beaucoup (ou moins ? ) d'ex-PE1.

Ce qui voudrait dire ( hypothèse non vérifiée) que l'an prochain il y aurait :

-des PE2 ou ressemblants

-des M1

-des M2 de plusieurs sortes. dans les futurs-masteres-facs-écoles internes...

PS1 les PEMF resteront en poste car on (le men) aura encore plus besoin d'eux, avec les stages en M1/M2, les suivis des PE "en perdition" , les suivis de s "remplaçants" et ,ah oui peut-$être de la formation initiale ( vous savez le truc qui ne sert à rien :bleh::devil_2: )

voilo et bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...