Aller au contenu

"Bricolage" pour marché de Noël -> bouclé


adricmoi

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà mon souci du moment : samedi dans une de mes écoles c'est le sacro-saint marché de Noël et on me demande de fabriquer un petit quelque chose avec mes CM2.

Mais j'ai quelques soucis : je ne vois ma classe qu'un jour par semaine (le jeudi !), ma classe n'est pas des plus faciles (mais seulement 18 élèves) et le budget fournitures n'est pas très élevé. En plus de cela, il me faut une idée pour après-demain ! :wacko:

Ah oui autre chose, l'option photophore est déjà prise ! :wink:

En cherchant sur le forum j'ai trouvé un truc sympa en déco : des fagots de sarments attachés avec du raphia et d'autres trucs naturels. Ca me plait bien mais mon souci (encore !) : où trouver des sarments ?? :blink: Je ne sais pas si dans les magasins genre Foirfouille et compagnie on en trouve..

Vos idées et conseils sont les bienvenus !! :noelbiggrin:

Bon et bien nous sommes mercredi soir et... je me suis débrouillée toute seule comme une grande ! :wink: Impossible de trouver des sarments, du coup à force de rôder dans les rayons de Cultur* j'ai décidé d'opter pour les ballotins odorants : rouleaux de papier de soie rouge et blanc ; étoiles de badiane, bâtons de cannelle ; coton en boule ; ruban rouge ; rondelles d'oranges (je les fais sécher dans mon four, bien moins cher que les tranches achetées déjà séchées et presque sans parfum) et petites pinces à linge avec étoile en feutrine, le tout pour un prix inférieur à 1€ par élève. On va voir demain ce que ça donne ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...