• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Samazrs

Actions possibles pour le recrutement des LC

Messages recommandés

Samazrs

Bonjour les LC de toutes les académies,

comme vous, je suis un LC, et comme vous j'aimerai être recruté.

Je créé ce post pour établir un listing d'actions envisageables pour pousser les IA à nous recruter et ne pas faire la fine bouche:

Voici ce que nous avons entrepris pour l'académie de Rouen:

chaque jour, 5 LC envoient une lettre type accompagné d'un passage personnel sur les volontés d'être PE, à chaque IA de la région plus au recteur. Donc pour nous, chaque LC envoie 3 lettres. Si vous voulez un exemplaire faites moi signe.

Sinon nous sommes en train de mettre en forme des tracts que nous distriburons à Rouen dans des zones stratégiques mercredi 17 décembre. Donc à forte influence en cette période de Noël afin de mobiliser, faire réagir les parents pour les absences trop longues non remplacées, et enfin pour leur expliquer qui nous sommes.

Enfin, ce même mercredi certains vont rencontrer l'IA afin d'exprimer nos revendications, montrer que nous sommes motivés... pendant ce temps un sapin sera décoré de boules de Noël où chaque LC collera son numéro. Mais nous cherchons autres choses car ce n'est pas suffisant..

A vous maintenant de donner vos actions pour être efficace, compris, intelligent... et faire que cette situation se décoince sérieusement et ne pas avoir la cellule de remplacement en place

augustine59

Je créé ce post pour établir un listing d'actions envisageables pour pousser les IA à nous recruter et ne pas faire la fine bouche:

chaque jour, 5 LC envoient une lettre type accompagné d'un passage personnel sur les volontés d'être PE, à chaque IA de la région plus au recteur. Donc pour nous, chaque LC envoie 3 lettres. Si vous voulez un exemplaire faites moi signe.

Sinon nous sommes en train de mettre en forme des tracts que nous distriburons à Rouen dans des zones stratégiques mercredi 17 décembre. Donc à forte influence en cette période de Noël afin de mobiliser, faire réagir les parents pour les absences trop longues non remplacées, et enfin pour leur expliquer qui nous sommes.

Enfin, ce même mercredi certains vont rencontrer l'IA afin d'exprimer nos revendications, montrer que nous sommes motivés... pendant ce temps un sapin sera décoré de boules de Noël où chaque LC collera son numéro. Mais nous cherchons autres choses car ce n'est pas suffisant..

A vous maintenant de donner vos actions pour être efficace, compris, intelligent... et faire que cette situation se décoince sérieusement et ne pas avoir la cellule de remplacement en place

Peux-tu mettre un exemple de lettre stp?

Breizhine

Je viens de lire le post, je trouve l'idée très bien en soi

Avez vous eu des recrutement depuis ,,?? Est-ce un bon moyen de pression

Une LC de versailles désespérée et solidaire

lovaluna

pour les idées j'avais créé le forum reseau des lc de france ... a consulter

lili76300

Je suis lc de rouen également et je n'ai pas entendu parler de ces actions.. Comment avez vous organisez ca et pourquoi vous n'en avez pas parlé sur le forum lc rouen?

del67

Bonjour à tous. Nous avons créé une pétition pour le recrutement des listes complémentaires afin de pourvoir aux replacements des professeurs des écoles absents.

sur http://www.mapetition.ch/signature-petition.html signez la pétition OUI AU RECRUTEMENT DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE PROFESSEUR DES ECOLES - Date de création : 16-12-2009.

Nous avons besoin de vous. Il est inacceptable que vos enfants aient à subir ces absences alors que des remplaçants sont disponibles!!! Faites passer le message. Merci d'avance à tous.

Del67

Lauréate de la liste complémentaire dur CRPE 2009

°Vanille°

Et vous en êtes où, là?