Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Bonjour,

D'après les infos que j'avais, les évaluations des CM2 pour le mois de janvier devaient être disponibles cette semaine en téléchargement.

Au plus tard le 12 m'avait dit une source très fiable.

En savez-vous davantage ? J'ai un peu cherché sur le net... Rien ! (A part le diaporama officiel du ministère...)

D'accord, on n'est pas le 12 :blush:

Mais il me (nous) tarde de savoir ce qu'on va nous sortir du chapeau ... J'ai trouvé des "expérimentales" de 2008, mais rien d'autre...

Je me disais qu'on pourrait se tenir au courant ici de leur "apparition".

Je vous mets ici le lien pour les évaluations de CM2:

http://www.darcos-demission.org/

Nanou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Bonjour,

D'après les infos que j'avais, les évaluations des CM2 pour le mois de janvier devaient être disponibles cette semaine en téléchargement.

Au plus tard le 12 m'avait dit une source très fiable.

En savez-vous davantage ? J'ai un peu cherché sur le net... Rien ! (A part le diaporama officiel du ministère...)

D'accord, on n'est pas le 12 :blush:

Mais il me (nous) tarde de savoir ce qu'on va nous sortir du chapeau ... J'ai trouvé des "expérimentales" de 2008, mais rien d'autre...

Je me disais qu'on pourrait se tenir au courant ici de leur "apparition".

ici, rien non plus. notre inspectrice nous a dit qu'elle essaierai de nous donner les livrets avant noël.... il ne reste plus beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons reçu les livrets de report des résultats : un avant-goût de l'éventuel livret national me semble-t-il...En tout cas ça fait beaucoup de cases à cocher! :( Toutes les matières y figurent, et donc toutes les compétences aussi, en référence au socle commun.

Quant aux évaluations elles-mêmes, aucun écho. Il serait temps car on entend toutes sortes de choses à ce sujet.

Avez-vous prévu d'informer les parents avant la passation des évaluations sur leur contenu/leur utilisation? Si oui, de quelle manière? (Une fois bien sûr qu'on saura à quelle sauce les CM seront mangés...et sachant qu'une fois passées, on devra sûrement recevoir certains - j'espère pas tous- parents pour faire un bilan des résultats.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons reçu les livrets de report des résultats : un avant-goût de l'éventuel livret national me semble-t-il...En tout cas ça fait beaucoup de cases à cocher! :( Toutes les matières y figurent, et donc toutes les compétences aussi, en référence au socle commun.

Quant aux évaluations elles-mêmes, aucun écho. Il serait temps car on entend toutes sortes de choses à ce sujet.

Avez-vous prévu d'informer les parents avant la passation des évaluations sur leur contenu/leur utilisation? Si oui, de quelle manière? (Une fois bien sûr qu'on saura à quelle sauce les CM seront mangés...et sachant qu'une fois passées, on devra sûrement recevoir certains - j'espère pas tous- parents pour faire un bilan des résultats.).

Et après, on s'étonne que plus personne ne veuille faire les CM2. Si maintenant on a ça plus les dossiers 6ème, bonjour la surchage de boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben remarque, les dossiers 6Eme c'est plus tard dans l'année , donc c'est étalé...m'enfin c'est vrai qu'entre ça et les corrections, les preps, ça fait pas mal de boulot...je sais pertinemment que dans mon école, personne ne changerait sa place avec moi à cause du boulot. J'aime ce niveau mais il a beaucoup de contraintes 'administratives".

Ce qui m'embête surtout, c'est que ces évals tombent dans une période assez courte (pour mon académie du moins), et vont donc me faire perdre du temps alors que les élèves auront besoin de bien commencer le 2eme trimestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon inspectrice aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle recevrait le livret d'éval dans la semaine prochaine, qu'elle esaaierait de m'en passer un exemplaire avant les vacances. elle m'a dit qu'elle même ne connaissait rien du contenu à part ce que tout le monde sait. ensuite, le temps que ce soi imprimé pour tous les cm2, elle espère pouvoir les donner tout de suite à la rentrée de janvier et pas juste la veille.

voilà pour ma circo :sleep: j'ai une inspectrice nouvelle et très à l'écoute. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon inspectrice aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle recevrait le livret d'éval dans la semaine prochaine, qu'elle esaaierait de m'en passer un exemplaire avant les vacances.

On compte donc sur toi pour nous transmettre le pdf ou nous réaliser un joli scan. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy, dès que je saurai à quelle sauce seront mangés mes pauvres cm2.... je pourrai les rassurer sur mon objectif :wink: ... et vous transmettre.

j'imagine déjà certains de mes élèves affolés..... "maîtreeeeeeeeeeeeeeesse je comprends rien on n'a pas fait ça en classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy, dès que je saurai à quelle sauce seront mangés mes pauvres cm2.... je pourrai les rassurer sur mon objectif :wink: ... et vous transmettre.

j'imagine déjà certains de mes élèves affolés..... "maîtreeeeeeeeeeeeeeesse je comprends rien on n'a pas fait ça en classe."

Les miens sont aussi inquiets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: je suis en stage T1 pendant 3 semaines en janvier.... Ca me fait peur pour eux, j'ai des élèves avec des difficultés... J'espère que la PE2 va les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE2, elle n'aura pas le choix... C'est "une obligation"... a priori !

Toujours rien de notre côté mais j'aurai peut-être des infos demain. Je vous tiens au courant si j'ai qquchose !

Neptune et Laetig, si prime il y a, qui va la toucher ? Vous, ou les PE2 ? :blink: (pas taper, pas taper !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...