Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Surprise sur ma convocation à l'entretien : "L'entretien sera d'une durée de 30 minutes et comportera une question sous forme d'étude de cas avec un temps de préparation de 5 minutes".

Moi qui m'attendais à une présentation (motivations) et à un échange de questions/réponses.

Il ne reste plus qu'à espérer que la question "me parle"!!!!

Et bien moi je trouve qu'une étude de cas est bien plus simple à gérer, au moins tu as du concret, les questions ne partent pas dans tous les sens et puis au jour le jour dans l'exercice de notre fonction c'est bien ce que nous faisons , on gère LE CAS du moment : un jour ce sera une déclaration d'accident, le lendemain un arbre arraché par la tempête qui est tombé sur la cour et qui met en danger les élèves ( ça c'était ce matin ;)), la semaine suivante ce sera une information préoccupante, et deux jours plus tard, une collègue qui pète un câble...

A chaque fois tu te demanderas, que dois -je faire ?? par quoi je commence? est-ce de ma responsabilité? Qui j'appelle???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi apparemment pas mal de recalés les deux dernières années. :glare:

Bon en même temps vers chez moi même les directions ne restent pas vacantes ... :glare:

Enfin on verra bien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue ce matin pour le 11 janvier.

Sinon, comme dede64, dans ma circo, au moins 2 collègues ont été recalés l'année dernière... des T2 semble-t-il... comme moi :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, ils ont habilité 2/3 des postulants, chez nous.

Et dans le Loiret, ils te "bombardent" de mini études de cas. J'en ai eu une quinzaine, je pense. Des "que feriez-vous si"... et là tout y passe : le collègue qui boit, l'élève qui fugue, le collègue toujours en retard, le dossier de sortie mal justifié, le changement de programme que les collègues refusent, le panier de basket qui risque de s'écrouler, le parent accompagnant qui ne vient pas le jour de la sortie etc etc etc. La lecture ce cette discu m'avait bien aidée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur liste d'aptitude depuis cette année (2011), je n'ai pas obtenu de direction cette année;

je dois changer de département pour l'année 2011 -2O12; est-ce que la validation est valable dans un autre département ou dois-je repasser un entretien dans le département d'arrivée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais que oui.

J'étais sur la liste d'aptitude dans la Drôme et j'ai obtenu une direction à titre définitif dans les BdR l'année suivante. (Mais j'étais sur une direction à titre provisoire quand même).

Va sur le site de l'IA de ton futur département et lis la note de service de l'Inspecteur d'Académie relative à l'inscription sur liste d'aptitude, ce cas est peut être évoqué.

Comment ça tu changes de département cette année en cours d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je viens de faire un tour sur le site de l'IA 69, je n'ai rien trouvé d'explicite, on parle toutefois d'une liste d’aptitude par département...je passerai un coup de fil...

En fait, mon mari est muté début 2012 sur Lyon, je suivrai pour la rentrée 2012 -2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur liste d'aptitude depuis cette année (2011), je n'ai pas obtenu de direction cette année;

je dois changer de département pour l'année 2011 -2O12; est-ce que la validation est valable dans un autre département ou dois-je repasser un entretien dans le département d'arrivée?

Merci

Extrait du BO : http://www.education...ENP0200228N.htm

1.3.2 Les personnels inscrits sur une liste d'aptitude départementale et mutés dans un autre département

Si, pendant la période de validité de l'inscription sur la liste d'aptitude (trois années scolaires), les instituteurs et les professeurs des écoles inscrits sur une liste départementale sont affectés dans un autre département, ils doivent être inscrits de plein droit sur la liste d'aptitude du nouveau département.

ça c'est le texte et il me semble que pour plus de sureté il est conseillé de faire un courrier pour le département d'arrivé avec copie à un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question qui me turlupine : peut-on être recalé pour participations aux mouvements de grève ? Autrement dit certains d'entre vous ont-ils entendu parler de collègues recalés à cause de leur engagement syndical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des collègues de l'Aveyron sur le forum ? Si oui : avez-vous reçu une convocation ? Car moi je n'ai rien reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question qui me turlupine : peut-on être recalé pour participations aux mouvements de grève ? Autrement dit certains d'entre vous ont-ils entendu parler de collègues recalés à cause de leur engagement syndical ?

Manquerait plus que ça...

Interrogation assez révélatrice du climat actuel. Caporalisation, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...