Aller au contenu

Collectif SEPT 68


pepite100

Messages recommandés

Bonjour à tous

"Il ne faut jamais renoncer à se battre pour une cause quand elle est juste"

(Antoine FABIAN dans L'Alsace du 14-12-2008)

Cette phrase du maire de Roderen (à propos de la décision du Conseil général de ne pas construire un troisième incinérateur dans le Haut Rhin) était dans les coeurs de la cionquantaine de personnes qui se sont retrouvées vendredi soir à l'Hôtel de l'Ange à Guebwiller.

Un collectif est né :

"Sauvons l'Ecole pour tous"

(en abrégé : Collectif SEPT 68)

Ce collectif se veut ouvert à tous ceux, individus, syndicats, associations, qui se retrouvent dans notre combat pour défendre les valeurs d'une école laïque, publique, égalitaire et au service des enfants de notre pays.

Dans la mesure où c'est mon texte "C'est décidé, j'entre en résistance" qui a initié ce mouvement, je me retrouve à une place de leader qui ne correspond pas vraiment ni à ma volonté ni à ma personnalité.

Je vais continuer à assumer mes prises de position et leurs conséquences, mais rien ne se fera sans chacun(e) de vous et sans tous ceux qui se joindront à nous.

A vrai dire, je ne suis pas très inquiet : vous trouverez en pièce jointe un compte rendu détaillé de la réunion de vendredi soir qui m'est arrivé hier : Merci à Christelle Gerrer pour son initiative.

Cette boite aux lettres sera celle du collectif.

Prochaines actions :

Mercredi à 14 heures : Conférence de presse à Colmar (une dizaine de personnes sont inscrites)

Lundi 22 à 9 heures : rédaction d'un manifeste du collectif (6 personnes prévues)

Rappel :

Une manifestation de soutien aux RASED est prévue mercredi prochain à 10h.30 devant la préfecture.

Prochaine réunion du collectif le vendredi 16 janvier à 20 heures (en principe à Merxheim)

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Roland

Plus d'info par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton message touche plus de gens il faut peut etre le poster dans la partie "Débat" ou actualités sur l'école sur le mur... Ici c'est la partie iufm où l'on parle des iufms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton message touche plus de gens il faut peut etre le poster dans la partie "Débat" ou actualités sur l'école sur le mur... Ici c'est la partie iufm où l'on parle des iufms...

L'idée c'est surtout de toucher les Alsaciens et les personnes de l'IUFM sont aussi concernées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La prochaine réunion du collectif aura lieu le vendredi 16 janvier à 20 heures au Badhus à Kaysersberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...