Aller au contenu

Quitter l'académie...


karel38

Messages recommandés

Quelqu'un (Manouch??) peut-il me répondre: je suis en PE2, mon mari risque de devoir partir pour raisons professionnelles dans une autre académie, rien de sûr pour le moment. Est-ce que je peux demander à le suivre dès la prochaine rentrée et si oui, jusqu'à quand je peux faire cette demande?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (Manouch??) peut-il me répondre: je suis en PE2, mon mari risque de devoir partir pour raisons professionnelles dans une autre académie, rien de sûr pour le moment. Est-ce que je peux demander à le suivre dès la prochaine rentrée et si oui, jusqu'à quand je peux faire cette demande?

Merci :D

C'est Flo, c'est toi Karine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la réponse à ta question, tu peux faire une recherche.

En tant que PE2, tu peux dès maintenant participer aux Ineats/exeats, seule mutation permise aux PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lili.

Alors, inéat exeat est-ce que c'est uniquement sur l'académie ou ça concerne la France entière?

Et sinon ce qui m'intéresse c'est de savoir jusqu'à quand on peut faire la demande, dans la mesure où pour moi, le plus tard sera le mieux, étant donné que mon mari n'a encore pris aucune décision...

Et oui Flo c'est bien moi Karine. On se retrouve mardi?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lili.

Alors, inéat exeat est-ce que c'est uniquement sur l'académie ou ça concerne la France entière?

Et sinon ce qui m'intéresse c'est de savoir jusqu'à quand on peut faire la demande, dans la mesure où pour moi, le plus tard sera le mieux, étant donné que mon mari n'a encore pris aucune décision...

Et oui Flo c'est bien moi Karine. On se retrouve mardi?! :D

Oui oui à mardi et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inéats-exéats so nt réservés au titulaire et en tant que PE2 on n'est pas titulaire on le sera (j'espère!) en septembre donc impossible d'y participer. Pour changer de dept il faut en faire la demande sur papier libre en février, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose pour changer d'académie. Le mieux c'est de te renseigner au près des syndicats (le syndicat majoritaire sur l'isère est le snuipp). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion du snuipp qui a eu lieu à l'iufm, ils nous ont dit qu'on pouvait demander un ineat-exeat mais ça ne marche qu'entre pe2, et on ne peut pas demander à sortir de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...