Aller au contenu

mettre en place des "responsabilités" dans un triple niveau


Kahlan_

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être recrutée sur le département du val d'oise, et j'ai une classe de maternelle avec un triple niveau à gérer. A la rentrée de janvier, je voulais mettre en place un système de responsabilités. Ca me semble indispensable de manière générale en maternelle ( ou même par la suite ) et plus particulièrement dans cette classe car si les petits sont très ... disons vivants et pleins d'énergie ( ! ), les grands eux sont un peu bébés et pas très dégourdis.

Je voulais donc, en plus des responsabilités telles que " ranger le matériel ", "compter les présents ", etc mettre un place un système où chaque grand aurait à s'occuper d'un plus petit : se ranger avec lui et l'aider lors des temps d'habillage/déshabillage.

Seulement, je ne sais pas comment m'organiser avec les moyens. Est-ce que je fais seulement des binomes " petit-grand" ?

ou est-ce que je mélange tous les niveaux ? Mais il ne faut pas que ça perde de son sens initial, c'est à dire, j'aide un plus petit que moi, quelqu'un qui ne sait pas encore bien faire ...

Sachant que j'ai 8 grands, 8 moyens, et 9 petits.

Je ne sais pas trop comment organiser ça ... si vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...