Aller au contenu

La maîtresse fait des fautes.


Batila

Messages recommandés

Pour le souci avec la maîtresse je suis assez de l'avis général qui est de le glisser discrètement... J'aurais penser même à un petit mot dans le carnet de correspondance,

j'aurais pensé.

(C'est de l'entraide, rien de plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mis dans un post qu'elle était édifiée que des collègues PE1 ne se souciaient pas de l'orthographe et elle écrit : aucun commentaires.

S'il n'y en a pas, on ne met pas de "s".

J'ai du en faire aussi. :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais temporiser... je suis responsable commerciale et je poste régulièrement sur des forums.

On écrit rapidement, pas toujours (tjrs) facile de se relire, manque de temps, etc...

et hop, on peut zapper et faire des fautes... le forum est un lieu de liberté, un peu défouloir, et dès fois, lacher prise peu faire du bien !

Donc, Mesdames et Messieurs les instit :D , si vous faites des fois des fautes de frappe ou d'étourderie sur des forums, ce n'est pas non plus une catastrophe, il faut voir le côté humain... donc pour moi, pas d'auto-censure ou d'excellence sur les forums, on fait juste attention et c'est déjà bien (d'ailleurs, j'ai peut-être déjà fait des fautes en écrivant rapidemenet :wub: ),

par contre, quand j'écris à un client, (à un parent), quand je relance un fournisseur (un élève), bref, je fais le parallèle :devil_2: , et bien, je me concentre,

je me fais relire si besoin est ! et oui ! pas de honte !

et quand je lis EstelleM, visiblement, cela ne se fait pas entre vous de signaler à une de vos collègues qu'elle fait des fautes :mad:

J'ai bien réfléchi ce soir... un RV posé et sérieux me parait plus judicieux...

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle écrit : aucun commentaires.

S'il n'y en a pas, on ne met pas de "s".

Tout en gardant à l'esprit que l'on écrit "pas de problèmes" alors qu'il n'y en a pas non plus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accent à "du" n'est pas seulement dans le cas du subjonctif passé.

Ex : Qu'il écrivât ou non. "J'ai du" n'étant pas un subjonctif, je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : il y en a une dans l'un des messages précédents, la personne qui l'a commise accepterait-elle qu'on la lui signale ???? :wink:

Il y en a même plusieurs :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote est : je veux qu'on m'explique la règle. Alors merci !

C'est pour éviter la confusion entre le participe passé du verbe "devoir" et l'article contracté "du"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mis dans un post qu'elle était édifiée que des collègues PE1 ne se souciaient pas de l'orthographe et elle écrit : aucun commentaires.

S'il n'y en a pas, on ne met pas de "s".

J'ai du en faire aussi. :oooh:

Heu, on peut mettre un s, même s'il n'y en a pas. Dans le cas que tu cites, le s est possible.

Ca dépend si, d'habitude, il y en a plusieurs ou pas.

Par exemple, on doit écrire : un pull sans manches (le s est obligatoire ici, puisqu'en général, un pull a deux manches)

Mais on écrira "Venez sans cravate !" (parce que d'habitude, on n'en met qu'une :lol: ).

Coca-cola écrit "zéro sucres" sur ses bouteilles. Ce n'est pas une faute, c'est la même règle. Ils veulent dire qu'il n'y a aucune sorte de sucre, ni fructose, ni glucose, ni machinchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive sans arrêt qu'on ait des doutes sur l'orthographe de mots que l'on doit écrire.

Si quelqu'un peut nous corriger, nous aurons fait un pas en avant qui nous permettra de lever ce doute...

Donc acceptons cette aide avec modestie... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...