Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Je sais bien que c'est un droit, néanmoins je subis de nombreuses pressions de la part de mon père(le coup classique), de ma directrice, de mon IEN et je me sens moins sûre de moi... Cependant je reste convaincue que je fais la grève pour de bonnes raisons et je ne suis pas un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Je sais bien que c'est un droit, néanmoins je subis de nombreuses pressions de la part de mon père(le coup classique), de ma directrice, de mon IEN et je me sens moins sûre de moi... Cependant je reste convaincue que je fais la grève pour de bonnes raisons et je ne suis pas un mouton.

Alors là je suis verte de rage !

Non mais qui sont ces personnes pour porter des jugements aussi bêtes ! C'est du grand n'importe quoi !

La grève c'est un droit jusqu'à preuve du contraire !

Sympa la directrice, ça promet avec les EPEP !

c'est pas possible ces mentalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La question que je me posais par rapport à cette évaluation de CE1 est la suivante : peut-on s'appuyer dessus pour envisager les passages en CE2?

Je parle bien sûr de l'hypothèse où toutes les notions (ou presque) ont été étudiées en classe.

Sinon, pour ce qui est de la prime pour les correcteurs, je pense que c'était juste une idée lancée comme ça histoire de faire passer la pilule (et les évas). Cette annonce a certainement eu par-ci par-là l'effet de dresser les profs de CE1 et CM2 contre leurs collègues, puisque ceux touchant la prime pourraient se dispenser de faire grève car ils sont contents. Mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce de la prime a été faite dans une circulaire parue sur education.gouv...mais pas de BO

"peut-on s'appuyer dessus pour envisager les passages en CE2?"

je pense faire ça avec mes élèves; de toutes façons on s'appuie sur les évals pour les passages, autant tirer profit de celles ci.

...je pense qu'elles seront le support du livret de fin d'année aussi, on aura assez de boulot pour les corrections et analyses, et puis à force d'évaluer, on perd du temps sur le temps d'apprentissage; je ferai d'une pierre deux coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on s'appuyer dessus pour envisager les passages en CE2?

Ca ne me semble pas possible, puisque les avis de passage doivent être remis aux familles courant mai alors que l'évaluation nationale n'aura pas été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous présentons tranquillement aux parents, qui ont déjà été préparés tout au long de l'année, le projet de redoublement courant juin.

C'est exactement comme cela que nous fonctionnons également, au mépris des textes officiels ;) Mais si on s'appuie sur ces textes, je ne vois pas comment on peut utiliser l'éval nationale de CE1 pour justifier un redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans la circulaire de l'inspectrice, c'était bien maqrué qu'on devait recevoir individuellement chaque parent :(

Et bien moi, moi, j'ai reçu tellement de parents cette année, + les PPRE + les enfants signalés au RASED, (et en plus je travaille à 75 % ) que sur les 6 h dégagées pour les parents il ne me reste que 45 minutes. Alors il est hors de question que je reçoive individuellement chaque parent de mes 26 élèves. Je ferai une réunion collective pour expliquer à la fin de laquelle je remettrai les résultats de son enfant à chacun (sans les dévoiler à tout le monde évidemment). On n'a pas des journées extensibles.

Si les parents ont besoin de plus d'explications prendront un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans la circulaire de l'inspectrice, c'était bien maqrué qu'on devait recevoir individuellement chaque parent :(

Et bien moi, moi, j'ai reçu tellement de parents cette année, + les PPRE + les enfants signalés au RASED, (et en plus je travaille à 75 % ) que sur les 6 h dégagées pour les parents il ne me reste que 45 minutes. Alors il est hors de question que je reçoive individuellement chaque parent de mes 26 élèves. Je ferai une réunion collective pour expliquer à la fin de laquelle je remettrai les résultats de son enfant à chacun (sans les dévoiler à tout le monde évidemment). On n'a pas des journées extensibles.

Si les parents ont besoin de plus d'explications prendront un rdv.

Moi, il ne me reste déjà plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si des fuites se sont déjà produites quant au contenu desdites éval de ce1. Je serais curieux de voir un peu d'avance ce qui leur sera proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous présentons tranquillement aux parents, qui ont déjà été préparés tout au long de l'année, le projet de redoublement courant juin.

C'est exactement comme cela que nous fonctionnons également, au mépris des textes officiels ;) Mais si on s'appuie sur ces textes, je ne vois pas comment on peut utiliser l'éval nationale de CE1 pour justifier un redoublement.

Nous on a pas le choix, il faut déclarer les maintiens à l'inspection début mai :cry: Le 3ème trimestre est complètement nié :blink:

Par contre, les bilans de fin d'année s'appuiront sur les évals :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...