Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Non pas de nouveau :D post

C'est juste que Ribambelle avait posé sa question en faisant un nouveau sujet ... Lorsqu'elle s'en est apperçu, elle a reposé la question ici. Mais entre temps j'avais répondu ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Bonjour,

je suis de très près tous les messages, je lis et relis pour avancer dans mon petit coin (coin coin! :clown: ). Merci à ceux/celles qui posent des questions et aux autres qui répondent!

Les choses murissent petit à petit. :blush:

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous utilises les fichiers PIDAPI pendant le TI? Ils fonctionnent sous forme de ceintures, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait lancer des rencontres PMEV pour faciliser les échanges ? :)

Y'a du monde en Midi-Pyrénées ou dans le coin-coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ode :D

Mais je ne me lance qu'avec les ceintures de géographie... Pour les maths et le français je reste Pmev et plan de travail :D

Pour les rencontres ce serait sympa mais faudrait être nombreux pour que les échanges soient bénéfiques...

Moi je suis du côté des cigales... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis de très près tous les messages, je lis et relis pour avancer dans mon petit coin (coin coin! :clown: ). Merci à ceux/celles qui posent des questions et aux autres qui répondent!

Les choses murissent petit à petit. :blush:

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous utilises les fichiers PIDAPI pendant le TI? Ils fonctionnent sous forme de ceintures, c'est bien ça?

Oui Pidapi correspond à des ceintures, en maths et français mais également en géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait lancer des rencontres PMEV pour faciliser les échanges ? :)

Y'a du monde en Midi-Pyrénées ou dans le coin-coin ?

c'est une bonne idée mais je crois qu'on est tous plus ou moins éparpillés :( moi c'est l'Est toute l'année et RP aux vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait lancer des rencontres PMEV pour faciliser les échanges ? :)

Y'a du monde en Midi-Pyrénées ou dans le coin-coin ?

Moi je sui chti ou chetemi comme vous voulez! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait tous voulu vivre aussi loin que possible qu'on n'aurait pas fait mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres Pmev:

Kokoyaya -->en Midi-Pyrénées

Ode --> c'est l'Est toute l'année et RP aux vacances

GIGI157 --> chti ou chetemi

Marevann --> Entre Aix et Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le TI :

45 min d'autonomie pendant lesquelles les élèves choisissent et réalisent leurs exercices. S'ils sont bloqués et que nous avons déjà fait la leçon ils prennent leur classeur outils, si pas encore de leçon : leur réflexe est de s'inscrire au bilan, le classeur référent est chez moi un outil de mémoire pour moi et pour les élèves absents. ;)

Lors du bilan ,j'essaie d'intervenir au minimum mais évidemment, je prends le relais si ça coince ou si des énormités sont dites. Je les guide aussi.

Pardonne-moi je suis une dure à cuire!! :wink:

Donc les leçons du classeur référent et les leçons du cahier sont les mêmes sauf que dans le classeur, il y a toutes les leçons de l'année et dans le cahier elles sont écrites au fur et à mesure, c'est ça?

J'ai bien envie de faire comme toi mais je connais les élèves et j'ai peur qu'ils soient destabilisés de commencer en premier par les exos. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ode :D

Mais je ne me lance qu'avec les ceintures de géographie... Pour les maths et le français je reste Pmev et plan de travail :D

Est-ce que tu pourrais me donner quelques précisions sur ta manière de fonctionner avec les ceintures de géographie?

C'est un travail en autonomie?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...