Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

coucou,il ne faut surtout pas quitter ce post , vous avancez à une vitesse ........

Moi je me demande pourquoi cette phrase....

en fait ,sur ce post j'ai le sentiment d'avoir une discussion à plusieurs voix ....lorsque je reviens je vois que les idées ,les échanges ont fusé ....là j'ai récupéré mes loulous ....je vais avoir du mal à vous suivre :wub: .

j'ai attaqué le rallye histoire ...j'ai lu que les photos passent mal à la photocopie ...J'ai de la chance , je scane et j'imprime à l'école . Par contre vu que je ne peux travailler que la nuit je vais être souvent en décalage avec vous.

Pour la carte ....bien que fonctionnant en atelier PMEV...presque ...je suis dans le 66 à Saint Nazaire. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Coucou!!! voici mon premier plan de travail pour une semaine!! je suis sûrement ambitieuse?

n'hésitez pas à me donner votre avis!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais enseigné le français, je regarde donc les maths :)

Ça ne me semble pas si ambitieux que ça à première vue, ça les mettra très vite dans le bain, c'est bien. Cela dit, ce serait plus facile de juger si on pouvait voir les exercices qu'ils auront à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais enseigné le français, je regarde donc les maths :)

Ça ne me semble pas si ambitieux que ça à première vue, ça les mettra très vite dans le bain, c'est bien. Cela dit, ce serait plus facile de juger si on pouvait voir les exercices qu'ils auront à faire :)

Voui je les cherche sur le manuel et les fiches de Eric V sur la PMEV!! :sleep::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!

Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté).

J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que:

L'intérêt du graphique tient au fait que:

- quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour.

- l'objectif peut-être différencié par élève en quantité.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée...

Graphique_1er_plan_de_travail_marevann.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PDF, le quadrillage intérieur apparaît mal, c'est une honte :angel_not::bleh:

Ton fichier tombe bien, je commençais justement à m'intéresser aux graphiques de progression (j'y passe la journée de demain selon mon petit programme). Tu l'as fait avec quel logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!

Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté).

J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que:

L'intérêt du graphique tient au fait que:

- quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour.

- l'objectif peut-être différencié par élève en quantité.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée...

je trouve l'idée géniale. personnellement, je n'arrive pas encore à me décider pour une grille ou une autre, bououuh, la débutante :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PDF, le quadrillage intérieur apparaît mal, c'est une honte :angel_not::bleh:

Ton fichier tombe bien, je commençais justement à m'intéresser aux graphiques de progression (j'y passe la journée de demain selon mon petit programme). Tu l'as fait avec quel logiciel ?

Et bien... j'ose le dire... je suis nulle avec Excell, j'ai essayé mais j'ai abandonné! Je ne sais même pas quelles données on doit écrire !

Par contre Word je m'y connais beaucoup plus alors je l'ai fait avec :wink: et je suis contente du résultat!

PS: Merci Titisy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! voici mon premier plan de travail pour une semaine!! je suis sûrement ambitieuse?

n'hésitez pas à me donner votre avis!! :sleep:

18 exercices en 4 jours ça me paraît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 exercices en 4 jours ça me paraît beaucoup.

C'est ce que je me disais!! :sad: je suis trop ambitieuse :blink::cry: que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! :mad: ) ou de réduire les exos(sûrement :sleep: )il faut que je revis ma prog sinon! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

18 exercices en 4 jours ça me paraît beaucoup.

C'est ce que je me disais!! :sad: je suis trop ambitieuse :blink::cry: que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! :mad: ) ou de réduire les exos(sûrement :sleep: )il faut que je revis ma prog sinon! :cry:

Peux tu me montrer ton plan n°1 car tu travailles sur les mes mêmes périodes que moi! afin que je me fasse une idée du nombres d'exos en une semaine sur cette notion j'avoue être complètement perdue :cry: !!J'abuse je sais tu m'as déjà tellement donner l'an dernier :sad::wub:

ci joint ma prg de gramamire pour que tu te fasses une idée je me suis inspirée de vos prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne: 18 exos maths et 18 exos français en 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...