Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

en ce qui me concerne: 18 exos maths et 18 exos français en 3 semaines.

Ah oui, ok je vois trop gros là :albert: !!oh quelle honte!! :cry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

heu.. moi je ne te dis rien car j'en mets beaucoup :devil_2::blush: et les enfants font ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. moi je ne te dis rien car j'en mets beaucoup :devil_2::blush: et les enfants font ce qu'ils peuvent.

Heu moi je dis 18 mais... sur chacun de mes pdt :

18 pour ce2

18 pour cm1

18 pour cm2

donc les ce2 peuvent faire du cm1 et les cm1 du cm2...

Il y a donc 54 exos pour 3 semaines par matière! :wink:

Mais 18 = exos obligatoires pour chaque niveau :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!

Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté).

J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que:

L'intérêt du graphique tient au fait que:

- quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour.

- l'objectif peut-être différencié par élève en quantité.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée...

En fait, si j'ai bien compris, sur ton pdt, tu as 2 graphiques: un avec nombre d'exosréalisés/jour de travail, et un autre nombre de points (chaque exo réussi = 1 ou 2 ou 3 pts selon la difficulté)/jour de travail

c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!

Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté).

J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que:

L'intérêt du graphique tient au fait que:

- quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour.

- l'objectif peut-être différencié par élève en quantité.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée...

En fait, si j'ai bien compris, sur ton pdt, tu as 2 graphiques: un avec nombre d'exosréalisés/jour de travail, et un autre nombre de points (chaque exo réussi = 1 ou 2 ou 3 pts selon la difficulté)/jour de travail

c'est ca?

Je n'ai qu'un seul graphique :wink:

Nombre de points, et semaines.

C'est tout à fait ça pour les points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant ne réussit pas, il n'a pas de points c'est bien aussi cela?

oki pour le graphique de suivi, ç'est une bonne idée. C'est peut être même + parlant et motivant que le nombre d'exos réalisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant ne réussit pas, il n'a pas de points c'est bien aussi cela? S'il ne le réussi pas, il passera au bilan pour se faire aider et essaiera de le reprendre le lendemain. S'il n'y arrive pas il m'arrive de prendre un groupe pendant le TI. Il aura au minimum 1 point après ces étapes.

oki pour le graphique de suivi, ç'est une bonne idée. C'est peut être même + parlant et motivant que le nombre d'exos réalisés? Je pense en effet que c'est plus motivant de voir une courbe qui monte plutot qu'un graphique en partie rempli... et que les autres regardent du coin de l'oeil... mais cela est personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, même si je n'ai pas encore l'expérience PMEV :bleh:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais!! :sad: je suis trop ambitieuse :blink::cry: que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! :mad: ) ou de réduire les exos(sûrement :sleep: )il faut que je revis ma prog sinon! :cry:

Je pense que réduire le nombre d'exos est la meilleure solution. ;)

Mon 1er plan est un micro plan de mise en bouche :D le jeudi et vendredi de la rentrée, j'attaque avec le plan 2 sur 2 semaines, je n'ai pas encore préparé mais l'an passé j'avais : plan 1 sur 3 jours --> 8 exos; plan 2 sur 2 semaines --> 19 exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais!! :sad: je suis trop ambitieuse :blink::cry: que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! :mad: ) ou de réduire les exos(sûrement :sleep: )il faut que je revis ma prog sinon! :cry:

Je pense que réduire le nombre d'exos est la meilleure solution. ;)

Mon 1er plan est un micro plan de mise en bouche :D le jeudi et vendredi de la rentrée, j'attaque avec le plan 2 sur 2 semaines, je n'ai pas encore préparé mais l'an passé j'avais : plan 1 sur 3 jours --> 8 exos; plan 2 sur 2 semaines --> 19 exos.

+1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...