Aller au contenu

confection de crepe avec des TPS


sandrine062

Messages recommandés

Durant mon stage massé, je dois faire des crêpes avec mes tps.

comment dois-je procéder selon vous?

Je dois d'abord leur montrer les ingrédients et leur demander ensuite de les réaliser?

Pensez vous que je dois afficher un référent?

au niveau de la structuration, est ce possible de leur demander de remettre dans l'ordre 3 images type fabrication des crepes, cuisson et dégustation?

Difficile de s'imaginer ce qu'ils peuvent savoir faire à cet âge là!

Connaissez vous un album qui parle de la chandeleur?

Combien de temps prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un album qui parle de la chandeleur?

Camille fait des crêpes.

Je te conseille l'appareil multi crêpes. Ce qui permet d'en cuire 6 à la fois, sinon c'est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multi-crêpes c'est très bien, d'autant que pour beaucoup une crêpe à la poêle c'est trop gros.

Quand je fais cuisine, un groupe est avec l'Atsem, l'autre avec moi, puis on prends les deux autres groupes (c'est bien si tes groupes ne sont pas trop gros).

Pour leur faire découvrir les ingrédients et les ustensiles, j'avais tout mis dans un grand carton et les enfants venaient toucher et sortir les objets à tour de rôle: ils ont adoré mais j'avais des MS. Enfin ça devrait marcher aussi avec des TPS je pense. J'affiche toujours la recette avec les ingrédients dessinés, et je leur dis que je leur donnerai pour qu'ils en refassent à la maison. En plus pendant ton activité, ça permet de relancer le langage autour de ta préparation.

Au niveau temps, c'est difficile à estimer, mais je dirais une bonne heure, le temps de changer les groupes, qu'ils se lavent les mains...

Pour la remise en ordre des étapes, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait avec les PS cette année.

Bon appétit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Chandeleur oblige (!), nous allons aussi faire des crêpes dans notre classe de PS/MS, mais j'ai bien du mal à trouver une fiche-recette bien illustrée qui pourrait nous servir de base pour confectionner la pâte à crêpe. Je parle bien sûr d'une fiche adaptée à des maternelles ne sachant pas lire, avec dessins et images séquentielles à l'appui... Quelqu'un aurait-il ça dans son ordinateur ?... Merci d'avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Chandeleur oblige (!), nous allons aussi faire des crêpes dans notre classe de PS/MS, mais j'ai bien du mal à trouver une fiche-recette bien illustrée qui pourrait nous servir de base pour confectionner la pâte à crêpe. Je parle bien sûr d'une fiche adaptée à des maternelles ne sachant pas lire, avec dessins et images séquentielles à l'appui... Quelqu'un aurait-il ça dans son ordinateur ?... Merci d'avance ! ;-)

Bonjour,

offert sur le forum dans un autre poste, le document ci-joint.

post-9145-1233290924_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'al'iontention aussi de faire des crepe. mais je suis embetée d'un poitn de vue pratique. Sur les recttes c'est écrit par exemple 200 g de farine comment les enfants vont comprendre qu'il faut en mettre autant ? SAuf si c'est moi qui leur dit ou non ? On ne peut pas trouver un système comme le gateau yaourt qui consiste à mettre 3 pots de farine etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des crêpes avec mes élèves, j'utilise la recette "Francine" (la farine) qui est vraiment très simple:

1 pincée de sel

2 verres de farine fluide

3 œufs

4 verres de lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur le forum la recette illustrée des crêpes avec les mesures en verre.

Ca doit se trouver avec une recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur le forum la recette illustrée des crêpes avec les mesures en verre.

Ca doit se trouver avec une recherche. ;)

J'ai déjà fait une recherche et il y a de sliens que je (ou on ?) ne sais plus lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...