Aller au contenu

Comment évaluer : situer un évenement par rapport à un autre ?


gribouille59

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me demande quelle est la manière la plus pertinente d'évaluer avec des PS (voir des tps) la compétence "situer deux événement l'un par rapport à l'autre"

- avec deux photos de deux moments de la journée ?

ou autre

A votre avis ? Comment faites vous généralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je me demande quelle est la manière la plus pertinente d'évaluer avec des PS (voir des tps) la compétence "situer deux événement l'un par rapport à l'autre"

- avec deux photos de deux moments de la journée ?

ou autre

A votre avis ? Comment faites vous généralement ?

leur demander concrètemment :"est ce que c'est le matin ou l'aprés midi " et" pourquoi tu dis ça ?"(essayer de leur faire dire les repères qu'ils prennent dans le temps :avant le repas de midi ou après ,juste aprés l'arrivée à l'école ....

sinon toujours dans le concret "que fais tu d'abord ? faire la peinture ou te laver les mains ?"

vérifier la bonne utilisation des mots de repérage dans le temps :D'abord ensuite aprés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fastoche...

en tous cas j'éviterais l'écrit, ou les images à coller "dans l'ordre" vu que le sens de lecture de la gauche vers la droite n'est pas du tout en place : rien n'empêche les élèves de coller dans le mauvais sens alors qu'ils "pensent juste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses

Tout compte fait j'avais préparé deux photos (l'une de la sénace de motricité et l'autre de la récré) => ça ne marche pas (je m'en suis aperçue dès le premier élève).

Les enfants ne restaient que dnas la description de ce qu'il voyait sur la photo.

je leur ai donc posé des questions !!!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...