Aller au contenu

Convocation aux examens


coraliekln

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il me dire à quelle période nous recevrons les convocations aux examens.

J ai déjà pu lire quelques pronostics quand aux dates d'épreuves mais c'est plus précisément les lieux

qui m intéressent.

Il me semble que c'est assez tard que nous l apprendrons mais peut etre que qqn parmis vous en sais un peu plus !!!

Merci,

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il me dire à quelle période nous recevrons les convocations aux examens.

J ai déjà pu lire quelques pronostics quand aux dates d'épreuves mais c'est plus précisément les lieux

qui m intéressent.

Il me semble que c'est assez tard que nous l apprendrons mais peut etre que qqn parmis vous en sais un peu plus !!!

Merci,

Coralie

effectivement la convocation pour les écrits arrive assez tard, cependant les dates sont déjà fixées : 28 et 29 avril

et concernant le lieu là je ne sais pas je ne suis pas dans ton académie, mais en général c'est dans la plus grande salle de la plus grande ville de l'académie :wink: il faut faire tenir tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il y a un centre d'examen dans chaque département.

Pour ma part (venant de Bretagne) j'ai appelé le rectorat qui m'a annoncé que je devais le passer à Chartres.

Cependant, j'aimerais me mettre à la recherche d'un hotel dès maintenant donc si quelqu'un connait l' endroit où l'examen se déroule sur Chartres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il y a un centre d'examen dans chaque département.

Pour ma part (venant de Bretagne) j'ai appelé le rectorat qui m'a annoncé que je devais le passer à Chartres.

Cependant, j'aimerais me mettre à la recherche d'un hotel dès maintenant donc si quelqu'un connait l' endroit où l'examen se déroule sur Chartres.

Merci d'avance

Tu devrais mettre un post explicite dont le titre serait "Ou se passe le concours à Chartres ?"

Tu aurais plus de chance d'avoir des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, les écrits se déroulaient à Dreux (Parc des expo) et les oraux à Chartres.

Merci beaucoup gailam pour ces informations. De ce fait j'ai appelé l'inspection académique qui m'a annoncé que cette année ça se déroulait dans le même endroit. Donc voilà si ça peut aider quelqu'un.

Charivari : merci pour tes conseils j'ai pas trop l'habitude des forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il une idee meme approximative des dates pour les oraux cette annee ? Ou alors, savez-vous quand ils se sont deroules l'an passe...? C'est souvent les memes dates d'une annee sur l'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idee meme approximative des dates pour les oraux cette annee ? Ou alors, savez-vous quand ils se sont deroules l'an passe...? C'est souvent les memes dates d'une annee sur l'autre.

Merci

L'année dernière, les oraux se sont passés sur les trois premières semaines de juin si ma mémoire ne me joue pas des tours. Au niveau de l'enchaînement des oraux, c'est très variable. Tu peux avoir un oral par semaine, ce qui te laisse le temps de paufiner les détails. Et à l'inverse, tu peux quasiment avoir tes 3 oraux en moins de 10J ce qui permets de ne pas faire retomber la pression!!! En gros, c'est la loterie...mais dans les deux cas, ça ne change pas grand chose...il faut travailler un max!!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça y est, j'ai reçu ma convoc ce matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...