Aller au contenu

Grève : quand la gendarmerie mène l'enquête


Petit_Gizmo

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Petit_Gizmo

    2

  • Mahina

    2

  • Zarko

    2

Alors là je suis scotché !! Jamais la gendarmerie n'a appelé dans aucune école que je connais pour connaître le nombre de grèvistes !! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis scotché !! Jamais la gendarmerie n'a appelé dans aucune école que je connais pour connaître le nombre de grèvistes !! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? :cry:

Chaque fois qu'il y a grève, la gendarmerie téléphone... quand je fais grève, je suis souvent tout de même à l'école (j'en profite pour m'avancer dans le boulot de direction); je leur répond que je n'ai pas à donner ce renseignement et qu'ils peuvent appeler l'IEN qui est à même de les informer...

Mais enfin, ce n'est pas leur boulot !! J'ai un pote gendarme, ça m'étonnerait qu'on lui ait demandé un jour de faire ça! puis....je crois qu'il aurait refusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis scotché !! Jamais la gendarmerie n'a appelé dans aucune école que je connais pour connaître le nombre de grèvistes !! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? :cry:

Chaque fois qu'il y a grève, la gendarmerie téléphone... quand je fais grève, je suis souvent tout de même à l'école (j'en profite pour m'avancer dans le boulot de direction); je leur répond que je n'ai pas à donner ce renseignement et qu'ils peuvent appeler l'IEN qui est à même de les informer...

Mais enfin, ce n'est pas leur boulot !! J'ai un pote gendarme, ça m'étonnerait qu'on lui ait demandé un jour de faire ça! puis....je crois qu'il aurait refusé !

Je ne pense pas qu'un gendarme puisse refuser un ordre .... mais en effet je pense qu'ils ont vraiment mieux à faire ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, idem ce matin: coup de fil de la gendarmerie pour avoir des renseignements sur l'accueil des élèves!!!

Je suis curieuse, mais j'aimerais bien savoir d'où est venue cette directive??? Si des collègues ont des conjoints dans la maréchaussée, ils pourraient peut-être nous renseigner....

Idem. Je suis restée un peu scotchée car je ne m'attendais pas à ça mais j'ai répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, ce n'était pas un secret d'état que de dévoiler combien d'instits étaient en grève alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes agissent pour les RG qui ont une veille "sociale".

En aucun cas on est obligé de répondre...un gendarme en avait profité pour me demander si les "on dit" étaient vrais quant à mon éventuel départ de l'école....il a été reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Déterrage de post : incrédule après un coup de fil ce matin, j'ai fait une recherche forum... Et je trouve ce sujet. Ben j'aurais pas cru... Les gendarmes appellent donc les ecoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les RG sont passés dans toutes les écoles ayant une fermeture de classe annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les RG sont passés dans toutes les écoles ayant une fermeture de classe annoncée...

Et ils demandaient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...