Aller au contenu

Viste avec la classe


the12munkeys

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un endroit pour faire une sortie avec ma classe de ce2 sur Paris ou en région parisienne et qui aurait pour thème la préhistoire.

Le musée de l'homme va fermer et je n'ai trouvé que ça comme lieu.

Connaissez-vous autre chose? Proposent-ils des activités à des groupes scolaires?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Samara c'est vraiment génial!!! Il y a pas mal de possibilités d'ateliers... Bref, très bon souvenir de notre sortie... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ceux et celles qui ont emmené leurs élèves à Samara, qu'y avez vous vu? Est-ce suffisamment intéressant pour les ce2? quels sont les ateliers qui ont été proposés? Je commence à me renseigner pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemours dans le sud seine-et-marne (77).

ils proposent des ateliers à la journée mais se renseigner sur les journées d'inscription (2 par an), très prisées, pendant lesquelles il faut abuser de la touche bis du téléphone!

sinon, visite libre possible (et gratuite), faisable en 2heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont emmené leurs élèves à Samara, qu'y avez vous vu? Est-ce suffisamment intéressant pour les ce2? quels sont les ateliers qui ont été proposés? Je commence à me renseigner pour l'année prochaine...

En fait, tu as plusieurs choix possible de visites !

Celle que nous avions choisi : visite guidée avec démonstration par des animateurs de différentes techniques : mosaïque, faire de la farine ...

+ 3 ateliers : tir de sagaie , taille de silex et technique du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn tout ça à l'air super chouette!! je pense que je vais les appeler à la rentrée pour avoir de la doc, et puis savoir le coup d'un transport en car et le financement, car nous sommes du 95 et jusqu'à amiens, il ya quand même une petite trotte....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un lien au début de ce post qui explique tout cela : horaires, ateliers,... en fait c'est un exemplaire de la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...