Aller au contenu

Comment faire????


chouchou28

Messages recommandés

J'ai été appelée dans le Cher mais je suis de l'eure et loir!! Je ne sais pas comment faire pour demander d'effectuer ma pe2 en eure et loir et enseigner dans ce département pour pouvoir être avec mon concubin (ni mariés, ni pacsé ce qui va sabs doute poser problème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ta Pe2 et enseigner sont deux choses différentes.

1. pour la PE2, il faut demander un transfert de scolarité. Appelle l'IUFM, je pense, pour te renseigner. C'est souvent possible.

2. Pour enseigner, c'est une autre affaire, surtout que tu veux aller dans un département où il est très difficile de rentrer :( Je ne veux pas te déprimer, mais je pense qu'il faut que tu te fasses à l'idée d'attendre quelques années :idontno:

Les procédures sont :

- en fin de PE2 : demander un ineat-exeat. C'est une autorisation de sortie du cher et une autorisation d'entrée dans l'Eure et Loir. Ils sont parfois difficiles à avoir.

- en fin de T1 et ensuite, tu peux toujours demander un ineat-exeat (mais c'est toujours difficile) ou participer aux permutations informatisées (renseigne toi tot dans l'année : c'est en novembre). Si tu peux justifier d'un rapprochement de conjoints cela te fait plein de points qui te donnent bon espoir de ne pas avoir à attendre plus de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux demander de faire ma pe2 en eure et loir mais il faudrait que je retourne dans le cher pour faire ma t1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux demander de faire ma pe2 en eure et loir mais il faudrait que je retourne dans le cher pour faire ma t1?

oui, c'est c'est quasiment certain.

Et pour ta PE2, tu devras aussi surement faire ton stage filé dans le cher, donc tu y serais de toutes façons un jour par semaine.

C'est "pas glop" :( je sais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions... Tampis je pense que l'on devra envisager un déménagement massif moi et mon compagnon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions... Tampis je pense que l'on devra envisager un déménagement massif moi et mon compagnon!

ah c'est sur que si lui peut trouver un boulot dans le cher, c'est l'idéal !!

Pendant que tu y es, ren,seigne toi bien sur les coins les moins demandés du département (= là où tu seras affectée les premières années) : si tu arrives à t'y loger et t'y trouver bien, c'est le jack-pot ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ta Pe2 et enseigner sont deux choses différentes.

1. pour la PE2, il faut demander un transfert de scolarité. Appelle l'IUFM, je pense, pour te renseigner. C'est souvent possible.

2. Pour enseigner, c'est une autre affaire, surtout que tu veux aller dans un département où il est très difficile de rentrer :( Je ne veux pas te déprimer, mais je pense qu'il faut que tu te fasses à l'idée d'attendre quelques années :idontno:

Les procédures sont :

- en fin de PE2 : demander un ineat-exeat. C'est une autorisation de sortie du cher et une autorisation d'entrée dans l'Eure et Loir. Ils sont parfois difficiles à avoir.

- en fin de T1 et ensuite, tu peux toujours demander un ineat-exeat (mais c'est toujours difficile) ou participer aux permutations informatisées (renseigne toi tot dans l'année : c'est en novembre). Si tu peux justifier d'un rapprochement de conjoints cela te fait plein de points qui te donnent bon espoir de ne pas avoir à attendre plus de quelques années.

Je cite pour me permettre de te corriger, copine... Toutes les infos sont bonnes quant à la procédure, mais ce que j'ai surligné en gras est à mon avis faux : l'Eure-et-Loire est très loin d'être un département demandé ! Personne ne veut y aller ou presque, moi c'était ma hantise de m'y retrouver quand j'ai eu le concours :lol::tongue: Donc je pense qu'elle a beaucoup plus de chances d'avoir son ineat-exeat (je ne sais pas si le Cher accorde facilement des autorisations de sortie, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour avoir une autorisation d'entrée dans l'Eure-e-t-Loire)...

Après c'est sûr que la solution idéale consiste à déménager dans le Cher avec ton compagnon, s'il peut te suivre et si vous en avez envie, parce que si ton transfert de PE2 est refusé ou ton ineat-exeat en fin de PE2, ça vous oblige à vivre 1 ou 2 ans éloignés l'un de l'autre...

Félicitations en tous les cas pour ton recrutement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations et notre décision est prise nous allons emménagés dans le cher pour au moins 2 ou 3 ans... Histoire d'accumuler des points pour retourner dans le 28!!

Et en effet le 28 n'est pas très voulu comme département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en fait je viens de voir ce qui a été dit dans le post de l'académie Orléans Tours!! Et je crois que je vais revenir sur ma décision d'embarquer mon conjoint dans le Cher! Je vais tenter le transfert de scolarité et revenir dans l'eure et loir, département auquel je suis très attachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Donc je peux demander de faire ma pe2 en eure et loir mais il faudrait que je retourne dans le cher pour faire ma t1?

oui, c'est c'est quasiment certain.

Et pour ta PE2, tu devras aussi surement faire ton stage filé dans le cher, donc tu y serais de toutes façons un jour par semaine.

C'est "pas glop" :( je sais bien...

Coucou! Je me permets une petite "correction": une fois ton transfert accepté, tu es inscrite pour l'année entière dans l'IUFM que tu as demandé, et ce pour le stage filé aussi, tu imagines le bazar: faire 500 km aller-retour pour une journée par semaine, ce serait vraiment cruel de leur part! Donc, pas d'inquiétuse! Avec un peu de chance, on se retrouvera peut-être à la rentrée Chouchou! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès du snuipp (syndicat) de ton departement !! ils te diront exactement le courrier type a faire et en plus comme ça ils connaitront ton dossier et appuieront ta demande aupres du rectorat.

par contre sans vouloir te decourager, les transferts comme celui que tu veux obtenir sont donnés au compte goutte et souvent sur la base de cas sociaux ou de problemes medicaux!!

moi j'ai eu la chance cette anne (je suis en isere) de recevoir un courrier de l'ia qui nous propose de faire un dossier pour changer de departement: cette façon de faire est tres nouvelle et etonnante car l'an passé il fallait faire des pieds et des mains pr avoir des audiences chez le recteur pour ces changements de departement!!

bref ca depend des academies a ce que je vois!

bon courage

bises

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...