Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Je cherche moi aussi une musique actuelle suffisamment rythmée pour différents mouvements chorégraphiques sans thème précis j' adapte après avec costumes et accessoires. Qui pourrait m' orienter sur qques musiques ? Je ne suis pas trop au fait de l' actualité musicale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrissie sur le site Webinstit tu as une fiche détaillée pour faire une chorégraphie des Black Eyes Peas I got a feeling. Les enfants dansent avec un bâton mais ça pourrait très bien être un foulard, pourquoi pas ? Cependant cette chanson date de 2009 il me semble et toi tu préfères une musique plus actuelle mais elle plaît aux enfants et est très rythmée. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurely2, tu cherches une chorégraphie de Tata Yoyo c'est ça ? En tapant tata yoyo YouTube chorégraphie enfants tu vas en trouver une : fête de fin d'année scolaire 2011/2012. Bon courage toi aussi !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coco 1766, je ne connaissais pas cette choré sur ce site connu. Je vais y réféchir mais c'est vrai que je préfèrerai une musique plus actuelle alors si d'autres ont des idées à revendre...je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coco1766 d'avoir pris la peine de me répondre! J'ai cherché la choré dont tu parles mais elle ne m'emballe pas du tout :getlost:

Trop simple je trouve. Oui je sais je vise peut etre un peu haut avec des gs!!

Sur google je n'ai rine trouvé d'autre. Personne n'aurait une atre source (tata yoyo je rapelle!!)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter des pas chassés, des moments où les enfants sont à 2 et tournent ensemble, des changements de direction, des petites rondes avec des levés/baissés de bras... Tu peux aussi imaginer la fille accroupie et les garçon qui tourne autour en lui tenant la main.

C'est juste un mélange d'idées ; perso, je trouve toujours mes idées après avoir noté qq propositions des enfants et en me mettant le casque sur les oreilles, yeux fermés et en écoutant et m'imaginant au spectacle.

Cette année, notre thème est le jardin, les fruits et légumes. J'ai envie de les faire mimer des gestes de jardiniers et bouger avec un accessoire. Alors j'ai pensé à la musique de la soupe aux choux (je suis fan de de Funès !) avec moitié de classe en jardiniers (avec arrosoirs en plastique ou outils en carton fort à la main) qui vont entrer sur scène et mimer le travail du jardin et quand la musique change, les légumes (l'autre moitié de classe qui était cachée au sol, avec casques en formes de différents légumes) vont jaillir doucement du sol, comme s'ils poussaient, puis vont danser avec les jardiniers.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais bon ! Ensuite, je vais peut-être faire des rondes dansées connues des parents en rapport avec notre thème (le coupeur de paille, ...). J'ai des M.S./G.S.

En fait, il ne faut pas oublier l'essentiel pour les parents : une musique sympa et leur petit chéri qui remue ! J'exagère à peine !

Aurely2, rien que bouger sur Tata Yoyo, à mon avis, ce tube aura un grand succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, en fredonnant le refrain de Tatayoyo, j'ai des idées de chapeaux sur la tête de tous les enfants qui cachent des serre-têtes avec des grelots, des oiseaux... en fonction des enfants. Puis des mouvements avec les têtes, les hanches, le haut du corps, bref, des mouvements de samba, sur le refrain.

J'imagine aussi une enfant qui, sur le 1er refrain, reçoit de la part des autres une attention particulière : habillée en robe à fleurs cachée sous une blouse d'infirmière et une boussole dessinée sur le nombril, par exemple, et à qui on tend : un boa, un chapeau à fleurs, une cigare... à qui on enlève la blouse...

Sur le 2ème refrain, un autre groupe d'enfants avec des masques dansent la samba ou dansent librement pour le carnaval.

Puis on se positionne à nouveau pour le refrain...

Voilà ce que cela m'inspire comme ça, juste en lisant la chanson... Suis-je claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moi j'ai des PS/MS,

on est sur le thème du potager et je souhaite faire une petite danse avec le cycle de la graine, la pluie le soleil, la graine qui pousse, les abeilles qui viennent butiner et la fleur qui fabriquent des graines et le cycle qui recommence.

la chorégraphie je l'ai +/-dans la tête il ne me manque que la musique. J'avais récupéré musicomotricité avec des thèmes de musique qui reviennent souvent ce qui me convenait bien à mon idée principale mais le support est explosé avez vous des musiques (sans paroles) assez répétitives du style ABAB C D ABAB C D. bref, je cherche quelque chose de musicale et d'entrainant.
Je ne sais pas où trouvez de la musique sur you tube je vais me perdre. peut-être avez vous cela dans vos trésors?
Merci d'avance§.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valse d'Amélie Poulain ! Elle est super connue, entraînante et mignonne comme tout.

Avec des petits et moyens, ça peut être une abeille qui tourne autour de la fleur puis l'embrasse ; ou bien une ronde pour chaque type (fleurs, abeilles, ...)

La musique de la valse d'Amélie Poulain peut très bien aller à un certain moment pour des abeilles en effervescence autour des fleurs, parmi toutes les fleurs sur la scène et à la fin de la chanson, les abeilles et les fleurs pourraient se serrer dans leurs bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j'ai fait le réveil de la nature, une année, sur cette musique. Ne me demande pas la teneur de la choré, je ne m'en souviens que très peu... Je me rappelle d'un jardinier qui semait, arrosait puis attendait que ça pousse. Le réveil des fleurs puis des rondes et farandoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des MS et cette année le thème pour le spectacle de fin d'année est Le magicien des couleurs. Pour ma classe ma couleur est le rouge, ce qui tombe bien vu que je bosse en parallèle sur les coccinelles. Je cherche une musique qui soit entraînante, mais je n'arrive à rien dans mes recherches. Pour la choré on verra, mais là je commence à stresser de ne rien trouver!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...