Aller au contenu

PE2 Bonneville 2009/2010


dpean

Messages recommandés

Bonjour,

savez vous s'il y aura une PE2 à la rentrée 2009 à Bonneville ?

Merci

Delphine (LC cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vos profs vous en parlent ils ? est ce certain ?

merci, je suis LC et je m'inquiète un peu de devoir aller à Chambéry ou Grenoble....

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Aujourd'hui, il y a eu une journée de mobilisation pour lutter contre la réforme des IUFM (leur suppression en particulier).

En fin de journée, il a été annoncé que les iufm de Bonneville et Privas seraient fermés à la rentrée 2009. En effet, il n'y aurait eu qu'environs 65 équivalent PE2 à Bonneville (compte tenu de la suppression des postes) et ça leur coute trop cher de garder ces sites.

Voilà je suis désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui, il y a eu une journée de mobilisation pour lutter contre la réforme des IUFM (leur suppression en particulier).

En fin de journée, il a été annoncé que les iufm de Bonneville et Privas seraient fermés à la rentrée 2009. En effet, il n'y aurait eu qu'environs 65 équivalent PE2 à Bonneville (compte tenu de la suppression des postes) et ça leur coute trop cher de garder ces sites.

Voilà je suis désolée!!!

Es-tu sûr de ce que tu avances ? Je suis PE2 à Bonneville et j'ai un report de scolarité prévu pour la rentrée (congé mat), je n'ai jamais entendu dire que ça ne se passerait pas à Bonneville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme a priori ce sera à Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai contacté le Sgen y'a pas longtemps et on ne m'a rien dit à ce sujet...

Donc si j'ai bien compris, les futurs PE2 qui sont censés aller à Bonneville iront tous à Chambéry et ceux de Privas, à Grenoble... Dans tous les cas, ça m'arrange, ça me rapprocherait un peu de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui, il y a eu une journée de mobilisation pour lutter contre la réforme des IUFM (leur suppression en particulier).

En fin de journée, il a été annoncé que les iufm de Bonneville et Privas seraient fermés à la rentrée 2009. En effet, il n'y aurait eu qu'environs 65 équivalent PE2 à Bonneville (compte tenu de la suppression des postes) et ça leur coute trop cher de garder ces sites.

Voilà je suis désolée!!!

qui exactement a annoncé que l'iufm de Bonneville serait fermé l'année prochaine ?

merci pour ta réponse.

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Caen et je compte passer le concours à Grenoble. Je me renseigne comme je peux et j'ai trouvé ça:

cf page 7.

http://iufm.ujf-grenoble.fr/images/Documen...ls_04_02_09.pdf

Je suis un peu perdue avec les différents sites car je ne les connais pas mais ça pourra peut être vous renseigner sur les lieux de formation l'année prochaine.

Au passage j'en profite pour vous demander les dates des oraux et des résultats d'admission. Il faut que j'organise le déménagement, la réservation en crèche...... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sardinegrise, le pdf que tu cites c'est le projet concernant la mise en place du master enseignement.

A priori, les personnes issues de la LC devraient pouvoir suivre une PE2 normale, non ? Ce sera la dernière année.

Concernant les sites, dans ce doc, il est question de 3 sites universitaires :

-L'université de Savoie (+ les sites IUFM de Chambéry et Annecy, je savais pas qu'il y avait un site sur Annecy d'ailleurs ... et Bonneville) pour la Savoie et la Haute-Savoie

-Les 3 facs de Grenoble + l'IUFM, pour l'Isère

-l'antenne de Valence + l'IUFM et là on voit bien que le site de l'IUFM de Privas en Ardèche a disparu, pour la Drôme et l'Ardèche.

Après, pour le master, on voit que tous les sites ne proposent pas toutes les spécialités.

Enfin, ça reste un projet et comme d'habitude, on va être mis au courant au dernier moment :sad:, c'est super pour s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sardinegrise, le pdf que tu cites c'est le projet concernant la mise en place du master enseignement.

A priori, les personnes issues de la LC devraient pouvoir suivre une PE2 normale, non ? Ce sera la dernière année.

Concernant les sites, dans ce doc, il est question de 3 sites universitaires :

-L'université de Savoie (+ les sites IUFM de Chambéry et Annecy, je savais pas qu'il y avait un site sur Annecy d'ailleurs ... et Bonneville) pour la Savoie et la Haute-Savoie

-Les 3 facs de Grenoble + l'IUFM, pour l'Isère

-l'antenne de Valence + l'IUFM et là on voit bien que le site de l'IUFM de Privas en Ardèche a disparu, pour la Drôme et l'Ardèche.

Après, pour le master, on voit que tous les sites ne proposent pas toutes les spécialités.

Enfin, ça reste un projet et comme d'habitude, on va être mis au courant au dernier moment :sad:, c'est super pour s'organiser...

Je suis un peu perdue avec cette réforme. Je pensais que l'année prochaine les admis ou les LC de cette année seraient en M2 et non en PE2. Je n'ai pas tout compris apparemment alors ne t'inquiète pas pour ce que je dis car je ne suis pas sûre.

ça m'arrangerait si l'année prochaine il y avait encore une PE2 car il y aurait le salaire qui va avec....

Pourrais tu me dire combien de temps après les résultats d'admission on sait où dans quelle IUFM on est affecté?

Je dois déménager fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des PE2 l'an prochain.

Pas d'IUFM à Annecy. ET l'IUFM de Bonneville ferme l'an prochain (c'est encore en négo) et pour Privas je sais pas mais s'il ferme aussi. Les 3 sites de formations seraient Grenoble Valence et Chambé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sardinegrise, le pdf que tu cites c'est le projet concernant la mise en place du master enseignement.

A priori, les personnes issues de la LC devraient pouvoir suivre une PE2 normale, non ? Ce sera la dernière année.

Concernant les sites, dans ce doc, il est question de 3 sites universitaires :

-L'université de Savoie (+ les sites IUFM de Chambéry et Annecy, je savais pas qu'il y avait un site sur Annecy d'ailleurs ... et Bonneville) pour la Savoie et la Haute-Savoie

-Les 3 facs de Grenoble + l'IUFM, pour l'Isère

-l'antenne de Valence + l'IUFM et là on voit bien que le site de l'IUFM de Privas en Ardèche a disparu, pour la Drôme et l'Ardèche.

Après, pour le master, on voit que tous les sites ne proposent pas toutes les spécialités.

Enfin, ça reste un projet et comme d'habitude, on va être mis au courant au dernier moment :sad: , c'est super pour s'organiser...

Je suis un peu perdue avec cette réforme. Je pensais que l'année prochaine les admis ou les LC de cette année seraient en M2 et non en PE2. Je n'ai pas tout compris apparemment alors ne t'inquiète pas pour ce que je dis car je ne suis pas sûre.

ça m'arrangerait si l'année prochaine il y avait encore une PE2 car il y aurait le salaire qui va avec....

Pourrais tu me dire combien de temps après les résultats d'admission on sait où dans quelle IUFM on est affecté?

Je dois déménager fin juillet.

Le jour même je crois de mémoire si tu vas au rectorat. environ une semaine après par courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...