Aller au contenu

album sur le schéma corporel en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques titres d'albums en rapport avec le schéma corporel à exploiter avec des petites sections de maternelle. j'utilise le petit bonhomme de pain d'épice mais je voudrais en proposer d'autres à la classe pour de la lecture offerte.

Merci d'avance.

Kids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a toute une série d'albums tout à fait abordables pour des PS : "Si j'étais ..." (un nounours, un clown, un chat, une sorcière...) qui recompose le corps du personnage au fil des pages. Mais ces livres n'étaient plus édités fut un temps...

Sinon, seulement pour le visage, il y a par exemple "Va t-en grand monstre vert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a toute une série d'albums tout à fait abordables pour des PS : "Si j'étais ..." (un nounours, un clown, un chat, une sorcière...) qui recompose le corps du personnage au fil des pages. Mais ces livres n'étaient plus édités fut un temps...

C'est toujours le cas (voir ici, le site de la petite boue blanche)

La promenade de Flaubert est un album assez simple pour des PS (voir ici). Mais le format est vraiment petit et rend difficile la lecture en grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces conseils.

j'ai été voir le site de la petite boule blanche et je crois que c'est ce que je vais utiliser.

Bonne soirée.

Kids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec une classe de TPS/PS j'ai travaillé sur le schéma corporel avec l'album "La promenade de Flaubert", ça leur a beaucoup plu ! De plus on peut faire pas mal d'activités à partir de ce livre (on avait fabriqué des pantins par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...