Aller au contenu

musique à orléans


phiseo36

Messages recommandés

salut à tous!

je voulais savoir si quelqu'un sait s'il y a un "VRAI" piano à l'iufm d'Orléans?

Est-ce qu'on joue sur un synthé ou pas?

merci d'avance et bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais on en peut pas présenter une pièce de piano au concours... Si ta question était pour celà!

Piano percussion...tous les instruments lourds en gros ne sont pas possible pour le concours...mais il me smeble que c'est comme celà partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais on en peut pas présenter une pièce de piano au concours... Si ta question était pour celà!

Piano percussion...tous les instruments lourds en gros ne sont pas possible pour le concours...mais il me smeble que c'est comme celà partout!

Tu es sure ?

Il y a deux ans c'était possible... (alors que PF, le prof de musique, nous avait dit que non, mais c'est vrai que ça avait été le bazar, différent d'une académie à l'autre suivant l'équipement des salles d'examens je crois... ils ont "harmonisé" maintenant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai appelé le rectorat et l'inspection académique et ils m'ont dit qu'on pouvait prendre piano mais ils ont pas pu me dire si oui ou non il y a un piano droit à disposition pour l'option musique alors je panique!

Charivari, tu étais PE1 et PE2 à Orléans, tu connais personne qui a pris piano?

je panique...... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai appelé le rectorat et l'inspection académique et ils m'ont dit qu'on pouvait prendre piano mais ils ont pas pu me dire si oui ou non il y a un piano droit à disposition pour l'option musique alors je panique!

Charivari, tu étais PE1 et PE2 à Orléans, tu connais personne qui a pris piano?

je panique...... :cry::cry::cry:

Je ne me souviens plus... (je mesouviens que le prof nous avait dit que ce n'était pas autorisé de prendre piano, puis si... mais je ne sais plus si quelqu'un avait pris piano finalement)

Mais appelle l'IUFM, tu tomberas sur la secrétaire qui est très gentille, et tu lui demandes.

Si elle ne sait aps trop demande à parler à l'un des profs de musique (demande à quelle heure tu peux l'appeler). Ils savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Frémaux (formateur musique) nous a dit en début d'année de ne pas prendre piano au concours....

l'épreuve de musique sur orléans a lieu à l'IUFM fbg Saint-Jean mais il semblerait que le piano de la salle de musique soit indisponible....

c'est bien la peine d'être équipé !

Bon courage à tous

moi je ne sais tjs pas ce que je vais présenter....morceau pour violon (oui mais à part du classique je n'ai pas gd chose en rayon), chant ( j'aimerais valoriser la langue allemande (à fond soutenue par ma formatrice qui elle ne manque pas d'idées :lol: ) et pensais à une version de Jean petit qui danse....mais le jury appréciera-t-il ?) que de questions pour le CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil c'est surtout de penser à la notion musicale que vous voulez enseigner, et pas trop au transversal (qui n'est rien de plus qu'une "cerise sur le gateau" mais surtout pas le coeur de l'exposé)

Bref, OK pour l'allemand si c'est pour parler d'écoute, de sonorités de la langue etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais jouer la sécurité et chanter. C'est plus raisonnable. J'ai eu confirmation que le piano n'était pas tellement recommandé pour l'épreuve donc....

J'ai quelques idées mais c'est encore à creuser.. J'hésite entre "nomade" de Michèle Bernard et "l'accordéon" de Gainsbourd. Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais jouer la sécurité et chanter. C'est plus raisonnable. J'ai eu confirmation que le piano n'était pas tellement recommandé pour l'épreuve donc....

J'ai quelques idées mais c'est encore à creuser.. J'hésite entre "nomade" de Michèle Bernard et "l'accordéon" de Gainsbourd. Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos réponses... :D

Moi j'ai passé la concours 2 fois ( en 2007 et 2008 sur bourges) et j'avais pris musique. La prmière fois, j'ai chanté (par sécurité, comme toi)et ça a été une catastrophe... La 2ème fois, je me suis dis que ça n'allait pas être pire et j'ai choisi de jouer du piano et là, ça a marché super bien!

Alors si tu es plus sûre avec le piano, moi je pense qu'il n'y a pas à hésiter... Maintennat c'est toi qui vois!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais jouer la sécurité et chanter. C'est plus raisonnable. J'ai eu confirmation que le piano n'était pas tellement recommandé pour l'épreuve donc....

J'ai quelques idées mais c'est encore à creuser.. J'hésite entre "nomade" de Michèle Bernard et "l'accordéon" de Gainsbourd. Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos réponses... :D

Moi j'ai passé la concours 2 fois ( en 2007 et 2008 sur bourges) et j'avais pris musique. La prmière fois, j'ai chanté (par sécurité, comme toi)et ça a été une catastrophe... La 2ème fois, je me suis dis que ça n'allait pas être pire et j'ai choisi de jouer du piano et là, ça a marché super bien!

Alors si tu es plus sûre avec le piano, moi je pense qu'il n'y a pas à hésiter... Maintennat c'est toi qui vois!

Bon courage!!!

et bien c'est sûr que je suis beaucoup plus à l'aise avec le piano mais (je sais pas si t'as lu les messages précédents) l'ennui c'est que je n'arrive pas à savoir s'il y a un piano à disposition. je l'ai passé à Châteauroux en 2008 et je savais (à 100%) qu'il y en avait un mais là sur Orléans il paraît que c'est risqué car soit pas de pianio et là c'est la cata, soit il y en a un mais le jury peut me dire que comme toutes les salles d'examen ne disposent pas de piano ils refusent que je joue par souci d'équité, soit il y en un et là c'est super! m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...